Comment enseigner la propreté à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,Je viens de faire l'acquisition d'un chien chinois à crète, il est âge de 6 mois, je suis déjà sa troisième maîtresse, j'habite en appartement et il n'est pas propre! comment faire pour qu'il le devienne?
Je vous remercie à l'avance
Bonne fin de journée
Cordialement
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Il faut le sortir très régulièrement, toute les deux heures par exemple. Il faut le sortir après son repas, lorsqu'il se réveille, ... Et le féliciter dès qu'il fait à l'extérieur et ignorer les accidents à l'intérieur. S'il ne fait pas à l'extérieur, il faut faire durer les sorties (cela peut durer des dizaines d'heures, tu peux partir en randonnée en gros ^^) jusqu'à ce qu'il craque et le féliciter énormément.

Sait-tu pourquoi il a été abandonné par ses deux premiers propriétaires ?
Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
quand il fait ses besoins a l’intérieur, vous le mettez devant ce qu'il a fait et vous lui montrez.Ensuite vous le disputez.Au bout de quelques jours il comprendra.
Et surtout sortez le souvent.
Cordialement,
Caroline