Comment enlève-t-on une tique sur un chien ?

Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonjour, comment enlève-t-on une tique sur un chien. Merci pour vos réponses
14 réponses
Utilisateur anonyme
Personnellement je degage d'abord les poils et je met un peu de vinaigre dessus a laide d'une compresse qui va un peu assomer le tique.
Et ensuite je le retire avec une pince spéciale comme AcxoComete la montrer ou si tu en a pas une pince a epiler met faire attention a que la tete parte bien avec .
Utilisateur anonyme
L crochet très bien - Moi je mets un peu de frontline sur la tique -
Utilisateur anonyme
Dans l'est de la France il y a beaucoup de tiques en 2 jours j'en ai enlevé 6 sur un chien qui n'est pas à moi, un peu de frontline et la pince comme dit AXCO -
C'est plus difficile sur un chat, il en avait une grosse un peu de frontiline il ne se laissait pas faire le lendemain prudemment avec un coton tige sur la tique huile essentielle de géranium elle est tombée rapidement -
En vacances je n'avais rien pour mon chien sur la tique encore petite HE de lavande -
Faut faire très attention pas sur la peau -
Utilisateur anonyme
quand on est propriétaire de chien, la pince à tique est aussi imprtante que la gamelle ou le collier.
il y a de nombreuses variétés de tiques sur tout le territoire français, toutes ne sont pas virulantes.Mais pour les enlever :
1) le crochet que l on glisse entre la peau du chien et le rostre (tête) de la tique et on tourne tout doucement ds le sens inverse des aiguilles d une montre et tirant tout doucement, aucune chance de la rater.
2) si on n a pas le crochet, une goutte d huile toute simple sur la tique et elle étoufera, ensuite la tirer tout doucement.
dans les deux cas, toujours verifier que la tique retirée est entière, si oui la bruler...
et surtout désinfecter l endroit où elle était piquée.
votre compagnon ne pourra que vous dire merci.