Comment enlève-t-on une tique sur un chien ?

Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonjour, comment enlève-t-on une tique sur un chien. Merci pour vos réponses
14 réponses
Utilisateur anonyme
Ma chienne n'a pas encore eu de tique. Mais pour mon chat je fesais comme-ça :
- je dégageais les poils autour de la tique,
- je prennais une pince à épiler, j'attrappais la tique à la base du poil (en fait il ne faut pas que la tête reste accroché à l'animal sinon ça meut s'infecter) et je tirais d'un coup sec.
- ensuite je désinfectais avec de l'alcool à 60 à l'endroit où il y avait la tique.

Les premières fois votre chien risque de sursauter. Perso mon chat s'y est très vite habitué. Mais je vous conseille d'être quand-même à 2 pour tenir le chien.
Utilisateur anonyme
ça Peut s'infecter* dsl pour la faute de frappe.
Utilisateur anonyme
Va a ton véto si ta peur de le faire , il le fera a ta place et il sera entre de bonne main .
Utilisateur anonyme
tu peu achetre une pince qui enleve les tiques c est tres pratique
Utilisateur anonyme
moi avant pour mon chien j'endormais la tique avec de l'ether comme ca on est sur d'avoir la tete puis je la bruler
Utilisateur anonyme
j'ai de l'expérihence ^^ j'ai enlever 3énormes tiques sur un chien (mais pas le mien)
-tu écarte les poils
-tu prend un pince a épiller ou une pince spéciale tiques(qui est plus pratique)
-tu prend le tique entier
-tu tourne
-et tu tir en méme temps
voila
Utilisateur anonyme
Le crochet reste le plus simple et efficace.
L'éther n'est plus autorisé en vente libre, et n'a plus d'effet d'endormir.
Utilisateur anonyme
Tu achètes un crochet à tique
ça ressemble à ça :
[img|acxocomete_4d9661963ad08.jpg]
ça coute qques €uros et ça se trouve assez facilement (grande surface, véto, jardinerie, toiletteurs etc...) comme ça c'est très simple à enlever tu n'as besoin d'aucun produit et tu es sure d'enlever la tête (comme canelle je te conseille de bruler le tique une fois que tu l'as enlevé ;) )
Xmélodie
Faut pas tourner la tique sinon elle régurgite, faut tirer tout droit, et l'ether c'est pas recommandé non plus sinon elle regurgite aussi.
Utilisateur anonyme
Une autre solution, si le chien est calme : approcher de la tique, jusqu'à la toucher, le bout incandescent d'une cigarette. J'ai une amie qui vide les tiques à la seringue et attend qu'elles tombnt : chacun sa méthode !... Mais sinon, le plus efficace, à part le véto, reste la pince à tique ou à épiler. Dans tous les cas, il faut l'enlever et désinfecter, à la bétadine ou à l'eau oxygénée.
Ne pas oublier que les tiques peuvent provoquer une maladie quelquefois mortelle, la piroplasmose. Je me permets de conseiller une visite chez le véto, même si la tique a été ôtée...