Comment empêcher un chiot de mordiller ?

Annastyle
[img|annastyle_503b32f1d3494.jpg]

Bonjour à tous,
Mon petit labrador n'arrête pas de nous mordiller les mains, pieds et les mollets. J'ai beau lui dire un "non" ferme, il ne m'écoute pas et continue ! A cet âge là, il veut s'amuser et ne comprend pas qu'il nous fait mal avec ses petites dents pointues ! Il fait ça même avec les invités.

Avez-vous une astuce à me donner pour qu'il arrête enfin ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
des quil commence a te mordiller tu lui dit non fermement et tu lui met une petite claque sur son museau je l'ai fait avec ma chienne et sa marche
Annastyle
Vickytoria, merci pour ta réponse mais tu sais je fais cela à chaque fois qu'il me mordille mais il recommence de nouveau. En dirai que ça lui fait pas peur. Je ne sais plus quoi faire.
Utilisateur anonyme
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/web-tv/conseils/les-bonnes-manieres.html
Utilisateur anonyme
un chiot "mordille" car il fait ses nouvelles dents , un peut comme un bébé, on lui donne des jouets a mâchouiller pour l'aider a creuser ses gencives
il continuera malheureusement a essayer de mordiller jusqu'à ce qu'il n'ai plus mal aux dents (environ 6 mois), mais avec les jouets et les os a ronger il le fera moins
Utilisateur anonyme
Ne le laisse surtout pas commencer a te mordiller,tu est censée être la dominante,ca peut finir en morsure dans les cas les plus graves(ce sont des jeux de domination).
Prend une voix grave,repousse le et dis lui'Non' d'une facon déterminée et ferme.A faire a chaque fois qu'il recommence,il comprendra bien au bout d'un moment.
Célineo
Bonjour,

Certains chiots mordillent énormément. Je pense comme Azena qu'il faut rediriger l'attention du chiot vers des jouets. Mais si le chiot mordille, c'est aussi pour attirer notre attention. Alors certes, en lui criant dessus, en le tapant, en lui montrant à quel point on est désagréable, il risque de finir par se désintéresser de nous, mais je ne suis pas certaine que ce soit ce que l'on veuille...

En tout cas, à la maison, la méthode ne nous plaisait pas trop. On a commencé avec des "aïe" pour qu'il mordille moins fort, les humains sont fragiles après tout. Nous sommes partit du principe que s'il nous mordillait c'était pour attirait notre attention. Donc, lorsqu'il mordillait, on lâchait un "aïe" et on ne s'en occupait plus (jusqu'à partir de la pièce) pendant quelques minutes. Et à chaque jeux où il se maîtrisait, des félicitations parce que ça fait tellement plus plaisir. Il a trouvé d'autres façon de faire pour qu'on s'occupe de lui et il a cessé de mordillait.

Ensuite, dès que possible, il faut intervenir avant que le comportement n'apparaisse. Si on appelle un chien juste avant qu'il aboit, il tourne la tête nous et n'aboit pas. Si on l'appelle pendant qu'il aboit et bien, il finit d'aboyer avant de s'occuper de nous. Je pense que c'est pareil pour chaque comportement. En intervenant à temps, nous lui coupons l'herbe sous les pieds. Donc, lorsque tu vois que ton chiot va mordiller quelqu'un, lances une balle, demande lui "assis" (et félicites-le s'il obéit), appelle-le (et félicites-le s'il vient), déplaces-toi... Bref, attires son attention pour qu'il ne mordille pas la personne et canalises son énergie ailleurs (contre des jouets...).

Patience & courage, ce n'est qu'un mauvais cap à passer !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

le chiot qui mordille peut le faire pour différentes raisons.
Pour ce qui est de la demande d'attention, si vous dites "aie", lui n'a pas conscience de ce que cela veut dire, et c'est simplement une forme d'attention, positive ou négative peu importe. Si vous bougez les pieds ou les mains, c'est pareil, c'est stimulant, il continuera.
Cessez toutes interactions lorsque un comportement vous gêne (ni parole, ni regard, ni tape).
Au besoin n'hesitez pas à vous entretenir avec un comportementaliste qui vous aidera sérieusement à comprendre, cela peut être très interessant, n'oubliez pas que nous vivons avec une éspèce totalement différente de nous et que nous nous devons de réagir autrement!