Comment empêcher ses chiens de se battre ?

Azeosv1

Je possède un husky de 15 ans et je viens d'acquérir un berger du Caucase de 2mois. Le problème est que le husky a mal les pattes et possède une gentillesse incomparable. Le chien maintenant âgé à sa tranquillité, sauf que le berger du Caucase avec son fort caractère cherche à le dominer et lui mordille les pattes à ne plus le lâcher malgré les pleures du vieux chien. Je voudrais savoir ce que je pouvais faire pour que le petit chien cesse d'embêter le husky

9 réponses
Docline
Un chiot de deux mois ne cherche pas à dominer voyons! Il veut jouer, communiquer, le husky saura le remettre à sa place quand il en aura trop marre.
Utilisateur anonyme
Oui. Docline a 100 % raison. Et le souci, c'est que lorsque le plus jeune aura la force de dépasser l'ancien : nouvelle règles ! :D Là pour l'instant c'est le plus jeune qui fait son kéké. J'ai eu l'inverse. Un chien adulte qui embêtait tout le temps le chiot. Le jour où le chiot a largement dépassé l'ancien en poids, taille, etc. il a pris cher, l'ancien ! Il a pris sa revanche ^^ Notre faute, on a laissé faire les chiens. Donc, soit tu fais confiance à l'ancien pour imposer les règles de TA maison. Soit, tu interviens pour imposer les règles de TA maison (ce qui est plus simple, quelque part) Sauf que, t'as affaire à deux canidés qui vont quand même se jauger et se titiller en parallèle, et que leurs règles vont beaucoup bouger, le temps de la croissance, et en plus, selon les lieux et les situations. Tu t'en fiches au fond que le second embête le premier. Par contre, le second n'a pas à en faire qu'à sa tête. Tu vois où je veux en venir ? Surtout dans le cas où tu as un ancien déjà sur place, à qui tu as inculqué les règles de la maison. Si le petit dernier fait son kéké et que tu laisses tout passer, le vieux va pas aimer au bout d'un moment.
Utilisateur anonyme
Mais c'est quoi ce titre ? ;) Un chien mâle adulte attaquera très très rarement un chiot de 2 mois, hors prédation. Parce que figurez-vous, que ces messieurs sont vachement plus enclins que nous à accepter une autre progéniture que la nôtre (la femme-femelle qui parle^^) Et j'en ai vu quelques-uns, des vieux mâles très, comment dire, aigris (???) qui étaient capables de tolérer ces insupportables chiots mais de les remettre à leur place quand nécessaire. Grand bien leur fasse. L'inverse, c'est plus embêtant. J'en ai fait les frais. Donc, si tout va dans le même sens, à savoir ancien chien et ancien maître, pas de souci. ( zut, tu ne précises pas le sexe de ton husky ! mais vous faites exprès ou quoi de ne pas donner les infos vita
les ? :D )
Tania28700
Tout à fait d'accord avec les comms précédents.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Moi je suis d'avis mitigé...car ce chiot n'est pas "bête" si cet Husky hurle de souffrance quand il lui mordille les pattes, il doit bien se dire qu'il lui fait mal non ? Je ne sais pas.
Désolé pour vous je ne sais vraiment pas quoi faire pour vous...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Non je ne pense pas qu'un chiot fasse mal consciemment ; il est jeune, il veut jouer, il le prend pour un grand frère... il faut sinon le détourner un max de son objectif d'embêter le grand, mais il ne va pas comprendre. Il aurait été peut être judicieux d'attendre avant de prendre un chiot, et laisser finir sa vie tranquille, ce gros pépère.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oh pas sûr Tania. Ca dépend vraiment. Aussi bien ils vont devenir super-potes. Mais là, un vieux va forcément réagir, à un moment ou un autre, si le chiot veut tout le temps jouer, et c'est pas plus mal, ça inculque au chiot les règles canines : on joue quand tous ont envie de jouer, pas quand l'un ne veut pas (et ça permettra d'éviter plus tard un chien trop démonstratif envers un chien potentiellement agressif, à l'extérieur) D'où mon approbation totale envers Docline.
Tania28700
Oui mais c'est un chiot, il ne fait délibérément mal... il va apprendre des codes, ok ! mais bon, le plus agé a le droit à de la tranquillité aussi.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est vrai Tania. Tout dépend de l'âge, état de santé du pépère, de s'il a passé sa vie seul... Et c'est un choix personnel.