Comment empêcher mon Jack Russell de fuguer ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je possède un jack russel de plus d'un an, sourd à la naissance et fugueur. Que puis-je faire pour l'en empêcher. Je consultais un site et les forums pour un kit anti fugue mais j'hésite de peur que le collier lui fasse mal. Que me conseillez-vous ? Je ne sais plus quoi faire pour l'empêcher de fuguer. J'ai un terrain clos mais il trouve toujours un moyen pour fuguer. Merci de vos conseils. Cordialement.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Le moyen le plus sûr pour éviter les fuges et de laisser ton chien chez toi.

Un chien fugueur est déjà dangereux... Mais sourd en plus c'est la mort assuré...

Ton chien est il castré ?
Utilisateur anonyme
Non il n'est pas castré.

Je possède un boxer croisé malinois et un boxer de 2 et 9 mois et lorsqu'il les regarde dehors, mon jack russel pleure et aboie car il ne peut pas sortir. C'est usant et j'ai de la peine pour lui car il ne peut pas jouer sur le terrain avec eux.
Je fais l'essai de temps en temps de le laisser dans la cour avec mes autres chiens mais au bout d'un moment, il fugue.
Utilisateur anonyme
Ton chien peut également se sauver parce qu'il y a des femelles en chaleurs.. Le castrer pourrait limiter la fugue.

Très franchement seul le laisser chez toi ça vaut mieux...
Le collier électrique déjà c'est moyen... Mais en plus sur ces colliers il y a une fonction bip sonore qui prévient le chien la ça ne sera pas le cas et c'est un coup à ce que le chien assimile la décharge à n'importe quoi, au boxer à côté de lui par exemple et la bonjour les dégât !