Comment empêcher mon chiot de tirer sur sa laisse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chiot de 2 mois tire énormément en ballade, avant il avait un collier mais j'ai eu peur qu'il setrangle avec du coup j'ai pris un harnais mais il tire encore et quand il tire il veut sentir l'herbe puis ce couche et ne veut plus bouger alors je suis obliger de le porter et après je le remet par terre la même chose. Alors je ne sais plus quoi faire, j'apporte ses jouets en ballade pareil il sen fout, quand je me baisse et que je lui dit aller viens pareil il me regarde et reste coucher. Merci de m'aider

4 réponses
Utilisateur anonyme
c'est normal il est tout petit. Quand il tire c'est qu'il est avide de découvrir ce monde devant lui.
Ensuite s'il se couche dans l'herbe c'est que d'une part il s'y sent bien et il veux jouer.
Et quand vous voulez qu'il vienne et bien lui il se dit ""ben moi j'ai pas envi , je suis bien là""
vous verrez que parfois il va se coucher et se rouler , c'est qu'il y aura une odeur agréable pour lui.
Donc pas de panique. Pour les jouets c'est normal qu'il s'en foute il est dehors dans son environnement et lui se qu'il veux c'est découvrir. Et puis il faut un peu de temps pour qu'il comprenne ce que vous lui dite. Ne vous inquiétez de rien c'est normal et puis si il est un peu polisson ce sont des fou rires à l'horizon..
J'espère vous avoir un peu rassuré..
Utilisateur anonyme
D'accord merci parce que je pensait qu'il n'aimaient pas les ballades
Merci :)
Utilisateur anonyme
Par contre lulutte si votre petit loulou marche et que d'un coup il se couche c'est qu'il a mal au ventre et là il faut l'amener au véto car pour un animal cela peut être grave..
Utilisateur anonyme
D'accord merci je ferai attention