Comment empêcher mon chiot de sauter tout le temps sur tout le monde ?

Utilisateur anonyme

Chers internautes, J'ai adopté ma jeune chienne Jelly a la spa, elle a 4 mois et nous avons quelques problèmes d’éducation plus ou moins embêtant ! Le plus gênant c'est qu'elle saute sur les personnes,certes c'est normal pour un chiot mais c'est tout le temps sur tout le monde ! des que l'on descend de l'étage elle nous saute dessus, des qu'on se déplace dans la maison ou sort d'une pièce elle nous saute dessus ! Nous avons essaye le "NON PAS SAUTER !" aucun changement, les spray d'eau, ou même l'ignorance mais des que l'on rebouge elle nous saute dessus. Elle connais assis mais elle s'assoit, se relève et ressaute. Ensuite elle mordille tout ce qui lui passe sous le nez (torchon, veste, habits...) et à fais déjà des trous ou abime certaines choses. Pareil on a essaye le "NON" ou tape sur le museau mais cela ne change rien. Après un autre problème en balade elle fais n'importe quoi elle tire comme un bourrin et se fais mal au cou. On a essayer toutes les laisses possibles (classiques, longe, celles qui se rembobines) elle a un collier tout simple surtout pas un harnais. A^près elle mange tout et n'importe quoi dans la maison, dehors etc. (terre,feuilles,crottes,papiers,plastiques,cailloux) et déjà elle peux se rendre malade et le gros problème c'est qu'elle ne supporte pas qu'on lui enlève les choses de bouche elle devient hyper agressive, mort et se débat si je n'avais pas de gant je n'aurais déjà plus de main... Et derniers problèmes elle fais parfois la sourde oreille quand il faut aller la coucher dans le garage (elle a un petit coin très bien et dors parfaitement bien)elle va se cacher et ne vient pas quand on l'appelle. Et on a acheter un super panier qui a coute une blinde et elle refuse d'y aller elle ne va pas a sa place et préféré se mettre en bas de l'escalier (lieux de passage). Voila ! J'attends avec impatience vos réponses! Merci d'avance ! PS : nous avons prévu d'aller chez un éducateur

4 réponses
Utilisateur anonyme
Hey, je me présente, je suis NanyDog consultante et intervenante en comportement animal et je donne des conseils gratuits sur mon site. Pas facile un chiot à la maison!!!
Avoir un chiot à la maison, ce n'est pas inné chez nous, les êtres humains, cela s'apprends. Il y a pourtant tout un tas de choses que tu peux mettre en place pour ton doudou. Cela prendrait beaucoup de temps si je t'expliquais tout ici...va faire un tour sur le site!!! Courage !
Tania28700
Bonjour
c'est un chiot, donc il faut lui apprendre dès maintenant.

Le fait de lui tourner le dos, de l’ignorer, ou de la détourner de son objectif (lui lancer un jouet)..., peuvent lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle saute.

Elle mordille ? elle veut jouer, a t-elle suffisamment de jouer à elle ? surtout retirer tout ce qui pourrait être dangereux à sa portée (éponge ménagère...). Vous pouvez peut être aussi lui interdire certaines pièces (barrière)

Surtout, pas de tape sur museau ou autre :(

Elle a l'air bien fofolle, même en balade cette chipie. Ca doit plutot être fatigant (je sais ce que c'est, j'ai un bolide !). Peut être vaudrait mieux une laisse courte, qu'elle apprenne à rester au pied, et surtout qu'elle évite de se faire renverser par exemple. Après certains sont contents du harnais pour les balades. A t-elle suffisamment de balades extérieures ?

Bien penser à la socialisation tout petit : école, rue, brocante, fête... et ca tout au long de leur vie.

Après, ne fait il pas trop froid dans le garage ? c'est un bb.

Est ce un gros gabarit ? car ne peut elle pas rester en bas de l'escalier à dormir et fermer les autres accès de la maison ?

Ce n'est pas parce qu'on trouve bien leur nid qu'on leur prépare que nos animaux y vont. jyrkhos n'a jamais voulu du panier.

courage, rien et perdu ! Et il faut beaucoup de patience.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
je viens de voir que c'est un border collie sur ton profil, eh oui ca bouge ca !! et demande de l'attention ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour le panier, faut lui faire entrer dedans avec un peu de force. Tu le prends dans tes bras, tu l'as posés et tu l'enfermes. Elle va pleurer mais va s'y habituer. Le faire le plus vite possible ! Sinon les pleures s'intensifieront...
Mettre un de vos vêtements imprégniés de votre odeur et de quelques jouets. Ça devrait la calmer.

Pour les mordilles... Un gros os devrait suffir, des jouets pour elle, une corde, une balle...

Pour la laisse, faut la mettre en courte. Si elle tire tu la ramène vers toi. Juste 2m Max de longueur.

Pour le reste courage...