Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment empêcher mon chiot de nous mordiller ?

:
Pepette70

Comment empêcher mon chiot de nous mordiller ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
bonjour,j aurais voulu savoir qu est ce que je pourrais faire pour que mon chiot arrete de toujour nous mordille?il est née le 23decembre2014 et je les eu le 12fevrier.comment pourrais je faire aussi pour qu il comprenne qu il doit faire ces besoin dehort.merci de vos réponse
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0

    ok tu m'en aura appris aussi a moi :)

  • 0

    Pas de Non quand le chiot fait ses besoins... Faire ses besoins pour un chiot n'est pas une bêtise, on ne punit pas pour ca !
    Pepette70 je t'ai répondu sur ton autre question pour la propreté.

    Sinon pour les mordillements, dès que ton chiot te mordille, ignore le totalement et ne cède pas. Tu peux te mettre de dos, te tourner ou simplement attendre impassible et dès que ton chiot te propose un bon comportement (dans ce cas précis dès qu'il redevient calme) récompense le (ici en reprenant le jeu).

    Le chiot découvre avec sa gueule, lorsqu'il te mordille il cherche simplement à jouer et avoir un contact avec toi.
    Lui dire "non" ou le repousser ne ferait que récompenser ce comportement et donc le renforcer..le chiot veut de l'attention il te mordille et il l'obtient, c'est contre-productif.

    Le seul moyen de faire cesser ton chiot est de ne pas récompenser ce comportement et donc l'ignorer.
    Dès que ton chiot comprendra que dès qu'il mordille il perd ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'il cherche, il te proposera d'autres comportements pour l'avoir (aboyer, s'asseoir, pleurer, attendre, te lécher...).
    Evidemment il risque de te mordiller plus longtemps ou/et plus fort, encore une fois ne cède pas ! Si tu cèdes il comprendra que pour avoir ton attention il doit 'e mordiller plus longtemps et plus fort.

    C'est très contraignant au début mais ca passe très vite rassure toi, le tout est d'être claire et cohérente dans ton éducation et de récompenser les bons comportements de ton chiot. On a pas besoin d'un "non" pour éduquer son chien, loin de là ! L'éducation au renforcement positif existe et est bien plus saine pour son chien.

    Et petite parenthèse, ton chiot est en pleine sociabilisation, il est important que tu l'habitue à un maximum de situations, bruits, congénères etc dès maintenant pour avoir un chien bien dans ses pattes !

    Bon courage à toi et bienvenue à ton loulou !

  • 0

    quand il vous mord vous dite "NON" et vous l'ignorer et pour c'est besoin dehors a chaque fois qu'il fait dehors une petite caresse,friandise et si vous le prenez sur le faite dans votre maison vous le prenez et le mettez dehors

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)