Comment empêcher mon chiot de mordre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot a 2 mois, il aime bien jouet avec nous mais il nous attrape le pull et il ne veut plus nous lâcher malgré le non ferme il ne s'arrête pas, je lui donne des petites tapettes sur les fesses pareil il ne s'arrête pas alors je le remet dans sa paniere en disant non dun ton ferme mais il revient vers moi pour me sauter sur le pull même en l'ignorant il ne s'arrête pas. Pourtant il a 2 balles et 3 autres jouets a sa disposition donc j'aimerais bien avoir une solution pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter comment faire? Merci

6 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour, quelle est la race de ton chiot ? Tout d'abord essaie de l'ignorer. Je pense qu'il veut de l'attention. Combien de temps le balades-tu ? Combien de temps joues-tu avec lui/elle? Combien de temps il reste seul ?
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Cest un border collie, on ne le promène pas encore car on la eu samedi on joue environ 30min le matin, et l'après midi le plus possible et il reste seul le soir et la nuit
Jessie Et Joy
D'accord. Le border est un chien extrêmement sportif. Il doit s'ennuyer et vous demandez de l'attention. Je ne sais pas où tu habites mais essaie de pratiquer un sport canin (agility, cani-cross ou course à pied...) . Quand il est seul, il fait le loup ? Il le supporte bien ? Si ta réponse est non, donne-lui ses jouets préférés, je te conseille vraiment le KONG un jouet extrêmement solide. Je vais te mettre le lien d'une vidéo qui explique comment l'utiliser : https://www.youtube.com/watch?v=KeTUx4JbVKE

Tu peux également lui donner un os en peaux de buffle.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
D'accord merci je lui acheterai un kong et des qu'il sera habituer au collier et la laisse je ferais des ballades
Utilisateur anonyme
J'en profite pour préciser : pas de "non" ferme et encore moins de tape, même petite, ça peut le rendre agressif...En revanche s'il te mordille tu l'ignores, et s'il continue et que c'est trop insoutenable tu changes de pièce ; pas un regard, pas un mot, pas un geste envers lui, rien. Ce qu'il veut c'est ton attention, si tu lui dis "non" il aura gagné car il aura capté ton attention.
On ne punit pas un chien, on comprend pourquoi il agit ainsi et on réfléchit à la manière de faire cesser le comportement indésirable sans violence (verbale ou physique).
Tania28700
Il faut que tu attires son attention avec des jouets que tu lui lances par exemple. Tu n'as pas fini, c'est un chiot, en plus un border collie.
Il faut le sortir en dehors de chez vous un peu tous les jours : on dit 2 mois X 5 minutes, soit 10 mn d'un coup. (3 mois = 15 mn /4 mois = 20 mn...)
La socialisation est très importante, et doit commencer le plus tot possible, lors GO ! pour son bien être et le votre !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "