Comment empêcher mon chiot de monter sur le canapé la nuit ?

Utilisateur anonyme
Pendant la nuit mon chiot monte sur le canapé et nous nous en apercevons le matin . la journée il ne tente même pas . Que faire pour lui interdire d'y monter durant la nuit ?
5 réponses
Célineo
Bonjour,

A-t-il un lieu de couchage suffisamment confortable à sa disposition ? Les animaux préfèrent souvent les canapés ou les lits pour de simples raisons de conforts ;)

Après pour le lui interdire la nuit (c'est à dire quand il n'y a personne pour le surveiller), j'avoue qu'à part fermer la porte et l'empêcher de dormir dans cette pièce, je ne vois pas ce qui pourrait être efficace.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse . J'habite Mayotte et ici , on ne trouve pas de couchage ou panier pour chien . Je pense que je vais lui faire moi- même un coussin avec de la mousse . Ce département est plutôt musulman et la population déteste les chiens .....

Utilisateur anonyme
Bonjour, comme vous venez de le dire c'est un chiot :) qui dit chiot dit pas encore dresser cela viendras avec le temp si vous lui faites comprendre qu'il n'est pas invité a monter sur le canapé il l'accepteras avec le temp :) et si il n'a pas de panier ou niche il est bien normal qu'il viennent se mettre a un endroit ...
Utilisateur anonyme
Rabattez si vous le pouvez le dossier du canapé, si ce sont de gros coussins par exemple, ça rajoute de la hauteur et certains n'apprécient pas en attendant de lui faire un petit coussin, ma mère n'a jamais acheté de panier ou autres juste de gros coussins (dimensions plus grandes qu'en moyenne) et du tissu effet un peu velours, notre toutou a toujours adoré :)
Utilisateur anonyme
Mets des chaises retournées sur le canapé.