Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment empêcher mon chiot de me mordre ?

:
Joke

Comment empêcher mon chiot de me mordre ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
joke mon chiot de 4 mois mord de plus en plus fort , au début mordillait mais maintenant il fait mal , aboie et ne veut pas obéir quand on lui dit d'arrêter , il s'énerve et veut absolument nous mordre!je suis apeuré car n'ai plus le contrôle sur lui donc je le le laisse seul en attendant que Joke se calme ! je suis triste car nous l'adorons ça me contrarie beaucoup , j'ai consulté un vétérinaire comportementaliste , je le vois ce vendredi avec ma fille sans JOKE, car il a mordu quand elle jouait avec lui ! le vétérinaire a fait la connaissance de joke dit que ce n'est pas un chien agressif mais dit que pour un bouvier c'est étonnantet à 4 mois en plus! je n'en doute pas car avant de faire ça il était adorable mais maintenant je redoutes qu'il s'énerve et je ne veut surtout pas que cela s'aggrave car c'est mon chien m'a fille me l'a offert car je ne travaille plus problèmes de santé et j'adore ses gros nounours ,je préfère les gros toutous ! j'espère fortement que Joke va comprendre et cesser de nous mordre et de faire peur car je veux pas m'en séparer ça me fait pleurer de penser à cette éventualité ! merci de me lire et de me dire si vous avez rencontré le même cas avec votre toutou
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1

    Bonjour, c'est un Bouvier Bernois ? C'est une des races les plus sympas... S'il vous mord, dites-lui "non" très fermement. S'il ne vous mord pas, félicitez-le. Avez-vous une bonne complicité avec lui ? Comment le dépensez-vous ? Est-ce que vous lui faites des balades quotidiennes ? De combien de temps ?

  • 1

    Il rentre dans un âge où ses dents vont probablement commencer à lui faire très mal. Cela arrive plus souvent vers les 6 mois mais certains chiots sont plus précoces. Proposez-lui des os à mâcher, des cordes et des jouets. J'ai connu des chiots qui mordaient très "férocement" (le terme est bien entendu exagéré, mais de petits coups de dents pointues peuvent être très douloureux !) car ils avaient mal et cette douleur les irritait. Si vous le trouvez agressif en revanche, c'est un autre point...
    Comme dit Jessie et Joy, il a peut-être besoin de davantage se dépenser, et d'être canalisé.
    D'où vient-il ? Où l'avez-vous adopté ?

  • 2

    Pour les mordillements, dès que ton chiot te mordille, ignore le totalement et ne cède pas. Tu peux te mettre de dos, te tourner, quitter la pièce ou simplement attendre impassible et dès que ton chiot te propose un bon comportement (dans ce cas précis dès qu'il redevient calme) récompense le (ici en reprenant le jeu).

    Le chiot découvre avec sa gueule, lorsqu'il te mordille il cherche simplement à jouer et avoir un contact avec toi.
    Lui dire "non" ou le repousser ne ferait que récompenser ce comportement et donc le renforcer..le chiot veut de l'attention il te mordille et il l'obtient, c'est contre-productif.

    Le seul moyen de faire cesser ton chiot est de ne pas récompenser ce comportement et donc l'ignorer.
    Dès que ton chiot comprendra que dès qu'il mordille il perd ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'il cherche, il te proposera d'autres comportements pour l'avoir (aboyer, s'asseoir, pleurer, attendre, te lécher...).

    Evidemment aujourd'hui il te mordille plus longtemps et plus fort, à force de lui dire d'arrêter tu as récompenser son comportement en répondant à sa demande d'attention et tu l'as renforcé.. Plus tu cède aux mordillements plus tu "ancres" ton chiot..

    Vétérinaire comportementaliste c'est moyen.. Tu en as de très bons mais aussi des mauvais, perso je t'aurai plutôt conseillé un comportementaliste canin.

    Mise à part les mordillements trop fort, qu'est ce qui te fais peur ? Tes réactions et ta détresse je pense qu'il y a un réel problème de fond avec ton chiot.. Quel(s) comportement(s) posent soucis avec ce chiot ? Comment l'éduques tu et avec quelle méthode ? Comment punis tu ce chiot ? Comment fais tu pour la propreté ?

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)