Comment empêcher mon chiot de me mordiller ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà ma petite Gaïa quand on joue me mordille tout le temps, parfois elle me fait mal je dit "Aie" et elle arrête mais revient à la charge après, et elle grogne aussi, me prends ma main avec ses deux pattes et me mordille, ça n'a pas l'air méchant, montre pas les dents rien. Elle a que quatre mois, mais à ce que j'ai entendu, si elle continu elle va devenir méchante, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, merci. [img|nisnis_54842ec702324.jpg]

7 réponses
Utilisateur anonyme
non elle ne deviendra pas méchante mais avec ces frère et soeur ils jouent comme ça mais peut être que si il te fais ça prend la peau derrière la peau et dis lui non des qu'elle le fais .. après ton véto ou autre personne en d'autre manière ^^' moi j'ai fais comme sa avec mon bichon
Utilisateur anonyme
Elle n'a pas de frère et soeur, c'est notre seul chien :)
Utilisateur anonyme
non mais quand vous l'avez chercher elle avais bien une mère et des frère ou soeur ?
Utilisateur anonyme
Ah oui ça maman bien sur ^^, elle a pas de frère et soeur par contre
Tania28700
Je ne suis pas pour attraper le chien par la peau du coup... cela peut avoir plusieurs significations pour le chien, notamment montrer du négatif.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Coucou,
il faut reproduire ce qu'il se passe entre chiots. Lorsque les chiots se chamaillent entre eux, si l'un mord trop fort, l'autre couine...et alors le chiot arrête! Surtout ne pas le prendre par le cou ! les chiots sont pris par le cou par leur maman pour qu'elle les transporte : si vous associez 'prendre par le cou' à une punition, un comportement naturel va devenir une réprimande.
La technique la plus connue est tout simplement de dire 'Aie!', et de retirer sa main.
Ne remettez pas votre main une fois que le chiot a mordu -> faîtes lui comprendre que si elle mord trop fort, le jeu va s'arrêter. Sinon..vous pouvez aussi retirer votre main et la remplacer immédiatement par un jouet.
Tania28700
Oui et l'ignorer, et tourner les talons, lui montrer qu'on n'est pas content de son comportement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "