Comment empêcher mon chiot de mange les crottes des chats ?

Utilisateur anonyme
Comment empêcher mon chiot d'aller manger les crottes des chats dans la litière ??
2 réponses
Utilisateur anonyme
En les enlevant!! :D
Et en le prenant sur le fait lui dire "non", voir "lâche" qui pourra être utile dans d'autres circonstances :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà une question qui revient souvent.
En comportement animal (et même humain d'ailleurs) il y a une méthode radicale qui s'appelle l'aversion gustative.
C'est a dire que l'animal qui ingère ces matières fécales va avoir à la suite de ça, des nausées.

Assez difficile à réaliser par un particulier car cela nécessite d'utiliser des molécules vomitives et de générer un stress non nécessaire pour l'animal...et pour vous aussi, qui ne saurez pas forcément gérer par la suite, la crise de vomissements.

On peut bien entendu utiliser des méthodes plus classiques de punition (lorsque l'animal est pris sur le vif) et récompenses, mais on peut aussi utiliser lévitement (en retirant systématiquement les déjections de votre chat.)
Une autre méthode consiste à pulvériser sur ces déjections une substance amère (vendue en animalerie) pour les rendre immangeables .
Ceci dit, à ce compte là, vous auriez aussi vite fait de les retirer systématiquement ;) Mais je sais que ce n'est parfois pas évident.