Comment empêcher mon chiot de léchouiller ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je souhaiterais empêcher ma petite chienne de 4 mois de léchouiller malgré mes "non" ! "non" ! incessants !...quelqu’un connaît 'il une astuce ou la méthode pour qu'elle perde cette mauvaise habitude !...merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le fait que le chiot te lèche peut-être un signe d’apaisement. C'est à dire que ton chien te lèche en période de stress ( exemple : après une réprimande ou quand il sait à ta voix qu'il va se faire punir ).

Le mieux et d'ignorer le comportement de ton chiot en partant lorsqu'il commence à te lécher
Utilisateur anonyme
Merci Axu 95 pour ce conseil , je vais faire ça et te dirais si ça marche !...
Utilisateur anonyme
Ouais, l'ignorer est une bonne idée! Sinon, chaque fois qu'il te lèche, tu peux le repousser et lui dire non!!
Utilisateur anonyme
Non car cette méthode peut-être interprété comme un jeux pour le chiot.
Utilisateur anonyme
Affirmatif !... ma petite Ishka devait effectivement prendre mes refus pour un jeu car elle insistait d'autant plus !...par contre, ça va nettement mieux en l'ignorant des qu'elle se précipite pour la séance léchouille !...et lorsque je vois qu’elle s'est bien calmée je vais lui faire une petite caresse pour lui marquer mon contentement (et aussi, parce-que j'en meurt d'envie !...)