Comment empêcher mon chiot de hurler la nuit?

Utilisateur anonyme
Je viens d'adopter un chiot cocker de tout juste 2 mois (je trouve cela trop tôt mais la propriétaire de la mère ne voulait pas le céder plus tard). Il est là depuis 3 jours, je le fais dormir dans son panier dans le salon avec la porte fermée. La 1ère nuit il a hurlé pendant environ 2h, je n'ai pas bronché. La 2ème nuit il n'a étonnamment rien dit... et la cette nuit il a hurlé sans interruption pendant plus de 2h, j'ai fini par aller dormir dans le salon car habitant en appartement je n'ai pas vraiment envie que les voisins préviennent la police... Ma question est donc... que faire? Est ce que laisser la porte ouverte et éventuellement approcher son panier de ma chambre en essayant de l'interdire d'y entrer est une solution? (en éloignant progressivement le panier...?)
De la même façon il hurle dès qu'il est tout seul dans la pièce en journée, mais n'étant là que depuis 3 jours j'imagine que c'est tout à fait normal.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Risotom, Tout d'abord ma chienne teckel dort dans mon lit et est un véritable petit chauffage. Si tu refuses que ton chiot dorme avec toi, il faut que tu le laisses dans la cuisine, avec , dans son panier , un pijama que tu as porter la veille et que tu n'as pas laver et une petite horloge de chevet. Avec sa il sentira ta compagnie (le pijama) et entendra du bruit (le tic tac de l'horloge dans le panier également). Je pense que cela te permettra de dormir confortablement et a lui aussi :)
Utilisateur anonyme
*il sentira ton odeur . dsl pour la faute
P'titefleur
Cela peut mettre des jours et des jours ou voir en semaine avant qu'il ne s'habitue.
Tu l'as depuis trois jours....il faut de la patience....beaucoup de patience.

Attention si tu craques et que tu dors avec lui (ou lui dans ta chambre) tu auras beaucoup de difficulté pour revenir en arrière.

Dans son panier met lui un tee shirt avec ton odeur, et une ou deux petites couvertures...il se peut qu'il est froid...les nuits sont fraîches en ce moment.
Utilisateur anonyme
Le problème n'est pas ma patience, qui est très grande, mais celle de mes voisins. Il a déjà un t-shirt à moi dans son panier.
P'titefleur
Aaaaah les voisins....
Essais de le fatiguer au maximum à sa dernière sortie du soir ...peut être dormira t il plus paisiblement.
Utilisateur anonyme
On m'avait conseillé de laisser la porte de ma chambre ouverte quand j'ai eu Ikko. Comme ça, il pouvait sentir notre présence et ne pas stresser mais sans pour autant entrer dans la chambre (qui lui été interdite).
Il ne faut pas rapprocher le panier, il ne mourra pas de dormir quelques heures sur le carrelage (le mien adore ça xD).
Utilisateur anonyme
C'est plus ou moins ce que j'ai fait cette nuit. Je lui ai appris hier après midi à ne pas rentrer dans la chambre (il apprend vite ce petit!). J'ai quand même rapproché son panier pas très loin de la chambre (pas tout à fait devant non plus). Résultat, quelques mini couinements pendant 2 ou 3 minutes, puis une nuit complète de 7h sans aucun bruit :) et il n'a pas essayé de rentrer dans la chambre. Je vais progressivement éloigner le panier maintenant.
Et la cerise sur le gateau, même pas un pipi dans l'appartement ce matin. Bon, dommage il s'est laché dans l'ascenseur, il n'en pouvait vraiment plus le pauvre ! =)
Merci pour vos messages et conseils en tout cas.
Utilisateur anonyme
Super :)