Comment empêcher mon chiot de faire pipi dans son couchage ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,j'ai un chiot de 3mois, et malgré l'apprentissage à la propreté Pipi en dehors de la maison, mon chiot 3 mois fait Pipi dans son couchage ???
6 réponses
P'titefleur
Il faut beaucoup beaucoup de temps et énormément de patience dans l'apprentissage de la propreté....des mois et des mois à répéter les mêmes consignes dans le calme et l'amour....

Si c'est ton premier chien....c'est normal......

Il ne faut surtout pas le disputer ou le punir....on ne dit rien.....on nettoie et on sort le chien dehors....
Il faut le sortir toutes les deux heures dans la rue, pour qu'il renifle, rencontre d'autres congénères, se sociabilise avec toutes sortes de bruit etc.....et lorsqu'il fait dehors on le félicite chaudement à la limite gogole et on le récompense avec une friandise.....
et ne jamais mettre ni de journaux, litière, alèse ou autre.....cela retarde l'apprentissage de la propreté.....
Utilisateur anonyme
merci pour la réponse,
je sors mon chiot assez souvent et il commence déjà à être propre la journée. Pipi dehors , félicitations, friandises ..; pas de caca dedans ....sauf que c'est juste la nuit? là ou il dort (dans une buanderie assez confinée et sécurisée ). on dit que les chiens ne font pas là ou il dorme et lui, il fait dans son panier ... à la limite je comprendrai qu'il fasse par terre dans la buanderie ??? Quand j'ai récupéré le chiot après sevrage l'éleveur avait tous nles chiot dans un petit parc fermé avec une couverture et tous les chiots faisaient dessus... cela peut il provenir de mauvaise habitude . J'ai récupéré le chiot à 2 mois et il a aujourd'hui 3 mois et 1 semaine ?
P'titefleur
Bien sur, le chiot a appris à faire sur sa couverture....donc pour lui c'est normal.....il fait ou on lui a appris.
Utilisateur anonyme
merci , c'est ce que je pense aussi ...Dois je pour cela lui supprimer son couchage la nuit ?
P'titefleur
et ou et dans quoi va t il coucher .....
Utilisateur anonyme
si tu as un panier en plastique met rien dedans et tu verra bien sil fait toujours dans le panier