Comment empêcher mon chien de se coucher dans le canapé la nuit ?

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chien se couche dans le canapé uniquement la nuit, on ne l'entend jamais, il reste juste les traces de son passage (poile, traces de patte, poussière, terre ) il sais qu'il fait une bêtise car lorsque j'arrive dans le salon le matin il me regarde avec un aire de chien battu, je regarde le canapé il s'est encore couché dedans . j'ai essayé de le disputer, de lui mettre un coup de journal sur les fesses, le repulsif ... quoi faire ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Cela ne sert strictement à rien de punir un chien sans le prendre sur le vif, il ne comprendra pas... Et le taper non plus.... Mon dieu, à quand le fouet? --'
Sinon tu peux essayer de te lever la nuit et d'aller voir en catimini pour le prendre sur le fait et lui dire 'NON' en le faisant descendre (sans pour autant le frapper hein).
Utilisateur anonyme
Vous ne pouvez pas bloquer le passage de la pièce dans lequel se trouve votre canapé? ( c'est ce que je fais moi). Qu'a t il comme couche? Faut lui faire comprendre que c'est quelque chose de positif, en le félicitant quand il va dedans. Et comme dit Lambada, punir un chien ne sert strictement à rien le chien ne comprends pas pourquoi vous vous mettez en colère contre lui.
Tania28700
Ou sinon lui laisser le canapé avec une couverture dessus, qui sera sa place !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "