Comment empêcher mon chien de sauter sur le portail ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Célineo
Bonsoir,

Est-ce que tu sais pourquoi (dans quel but) il saute le portail ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour, et oui je sais pourquoi c'est quand on doit partir travailler ou autre mais en tout cas il veut nous suivre, donc nous avons fait une séparation là où nous garons les voitures et le côté jardin où nous le laissons... le portillon est super haut, j'ai peur qu'il finisse par se faire mal, alors souvent nous revenons et l'enfermons dans le garage, mais c'est pas le but pour un chien de rester des heures enfermés !
Utilisateur anonyme
C'est sûr que le garage n'est pas le meilleur des lieux pour laisser un chien. Vous lui parlez avant de partir, du style "allez on s'en va, reste bien sage..." Si c'est le cas il faut dédramatiser ce moment pour lui. Tenter plusieurs, pour une période courte de partir sans rien faire de particulier, et revenir. Vous rallongez la période un peu plus à chaque fois, ça peut arranger les choses. Certains sautent, d'autres aboient ou hurlent à la mort quand les maîtres s'en vont.