Comment empêcher mon chien de poursuivre et japper après les inconnus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un petit Berger Australien de 7 mois une vrai merveille en obéissance par contre je suis adepte de randonnée et dans les grand espace ou en forêt je n'utilise pas la laisse pour que ma chienne puisse se dépenser mais voilà le problème. Si nous rencontrons un inconnus sont réflexe est de poursuivre la personne et de tourner au tour d'elle en jappant. Ça semble être instinctif à la race mais je pense que c'est plus de la peur. Je fais du Herding avec (Regroupement troupeau ) son instinct et de poursuivre le bétail et le ramener à moi mais ne jappe pas après eux donc pourquoi après des inconnus ? Quand une situation comme celle ci arrive je dois partir dans la direction opposée de l'inconnu et l'Appel par son nom et la récompense quand elle reviens. Elle m'écoute au rappel mais seulement après que elle soit arrivé à proximité et est jappé après l'inconnu donc le mal est déjà fait. Elle fait la même chose si elle est détaché sur notre terrain et une moto passe dans la rue. J'ai parlé à un comportementalisme canin et ma suggéré d'utilisé une laisse de 30 pied afin de la ramener à moi . Ça ne marche pas trop donc que faire ?? Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Je suis ton poste ! J'ai le même problème avec mon Border Collie de 6mois.