Comment empêcher mon chien de monter sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Tu peux demander à ta chienne de descendre (en l'attirant gentiment) à chaque fois qu'elle monte sur le canapé. En ton absence, une astuce qui fonctionne a priori très bien est de mettre une feuille d'aluminium sur le canapé, ça rend le lieu inconfortable et le chien n'a plus de raison de monter sur le canapé.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'e suis d'accord avec la réponse de Célineo.
Utilisateur anonyme
Lui dire non fermement chaque fois qu'elle monte ou met les pattes dessus. Tu ne dois surtout jamais accepter et personne chez toi ne doit l'accepter sinon elle ne pourra pas comprendre.
Utilisateur anonyme
Merci pour les réponses
Utilisateur anonyme
En la repoussant gentiment avec un "non" ferme quand elle essaye de monter. Et lorsqu'elle est déjà sur le canapé, la faire descendre et la placer dans un lieu de couchage que tu installes à côté du canapé. A force, elle va comprendre que sa place est sur le coussin ou couverture au sol et non sur ton fauteuil. Mais c'est normal qu'elle te "teste" :-)