Comment empêcher mon chien de monter seul les escaliers ?

Utilisateur anonyme
Bonjours a tous voilà j’habite dans un duplex depuis 3 semaines et vu que c'est un duplex il y a un étages avec escaliers et ma chienne chihuahua essaye de monter elle à déjà monter 10 marches mais elle arrive pas a descendre lui mon chat c'est monter et descendre ! Voilà pouvez-vous m'aider a trouver une solution pour que ma chihuahua ne monte plus toute seule...!
Merci d'avance ! ;-)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Si elle monte que 10 marches, c'est normal qu'elle ne redescende pas toute seule car elle ne sait pas faire demi-tour.
Fais-la monter jusqu'en haut puis apprends-lui à descendre.
Ou alors empêche-la de monter en mettant une barrière.
Utilisateur anonyme
Ou interdit lui de monter, fais lui comprendre que l'étage lui est interdit et elle ne montra normalement plus.
Ouibonchien
Met-toi un peu à sa place (physiquement, fais-le vraiment). Une marche est immense pour un chihuahua ! C'est très dangereux : dans l'immédiat : risque de chute, dans l'avenir : des déformations (pattes, hanches...). Interdiction formelle et barrière pour bébé. Apprentissage en douceur du panier en bas.
Utilisateur anonyme
Ma chichi (Chihuahua miniature) sait monter, mais pas descendre c'est pareil. Du coup, elle pleure, et je monte la chercher. Car la puce s'amuse à monter pour je ne sait quoi. Mais ça c'est quand j'vais chez ma copine, car c'est une maison donc escalier. Personnellement j'ai pas d'escalier chez moi donc aucun soucis pour ça. De plus ma chichi est amputé, donc raison de plus pour faire très attention. Tu peux bloquer le passage aux escaliers avec une barrière pour les bébé. Ou trouver une solution et lui apprendre à descendre.