Comment empêcher mon chien de manger les crottes des autres chiens ?

Utilisateur anonyme
en promenade,mon jack russel de 6mois a tendance a attraper des crottes sèches et de les manger, j ai du mal a lui enlever de la gueule. que faire?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Ioda 10,,si votre chien mange les excréments des autres c'est qu'il a une carence en vitamine à savoir laquelle.Que donnez vous à manger à votre chien ? L'alimentation est très importante le mieux et le plus complet ce sont les croquettes bien évidement celles que l' on trouve en animalerie ou chez le vétérinaire c'est sure bien plus chères qu'en grande surface mais tranquille sur tous les points au niveau santé Bon courage !
Marie
Utilisateur anonyme
Bonjour. Il ne faut pas perdre de vue qu'un chiot explore son milieu et tout passe par la bouche. Donc si l'alimentation donnée est une alimentation de qualité, il ne révèle en rien une carrence, mais la découverte du chiot.

Pour régler ce problème, je vous conseil d'anticiper le chiot. Dès que vous voyez qu'il s'intéresse aux déjections appeler le ou lancer lui un jouet avant qu'il ne fasse une bêtise. De cette manière, le chiot sera plus intéressé par vous ou par le jouet que ce qu'il faisait.

Sissi39
Je suis coach thérapeute; j'ai été éleveuse et suis formée au comportementalisme et dressage. J'ai 7 chiens et 1 chat.
Bonjour; je suis d'accord avec les deux conseils précédents: assurez-vous que votre chien ne souffre d'aucune carence et faites de l'éducation. Vous placez votre chiot en situation, en laisse, et dès qu'il s'intéresse aux excréments, vous l'empêchez d'y toucher en maintenant votre chiot à quelques centimètres à l'aide de sa laisse; dès qu'il détourne son attention de l'excrément, félicitez-le et offrez lui une friandise afin de lui apprendre qu'il ne perd rien en délaissant la crotte. Utiliser un clicker facilitera le travail. Recommencez plusieurs fois et travaillez cela à chaque sortie. En parallèle, apprenez-lui le rappel et quand il est libre, surveillez-le attentivement afin de le rappeler avant qu'il ne saisisse l'excrément. Félicitez, récompensez et détournez son attention, le temps de passer votre chemin.
" SP "