Comment empêcher mon chien de lècher sa plaie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Aujourd'hui , je suis allée castrer mon chien, le truc c'est que le véto m'as dit de ne pas le laisser lécher sa suture mais il le fait quand même. Ils n'ont pas voulu lui mettre de cône sous prétexte qu'il est trop grand et que ça le rendrai fou , mais bon ce serait déjà mieux que de s'ouvrir sa suture ou de s'infecter. Et j'essaie de l'empêcher d'y toucher mais des que je lui repousse la tête il essaie de me mordre et je ne pourrais pas non plus le surveiller h24. Merci d'avances pour vos réponses (: Ah oui et je tenais à préciser que si c'est pour critiquer abstenez vous, je ne tiens pas à me faire rabaisser ici sachant que clairement vous ne connaissez rien de moi et de mon chien et que vous jugez à travers des écrans voilà juste une petite parenthèse la dessus pour ceux qui s'amusent a rabaisser tout le monde. ^^

5 réponses
Sofi771
Tu as appelé le véto ? Pourquoi pas un bandage pour éviter qu'il ne puisse toucher à la plaie ?
Après il va finir par pouvoir l'enlever, dans tous las cas il faut que tu appel ton vétérinaire pour trouver une solution avec lui..

Autre point, que fais tu quand ton chien essaie de te mordre ? Comment "l'obliges" tu à ne pas lécher ?
Utilisateur anonyme
Le véto m'as juste dit de lui en empecher, Mm oui un bandage peut etre une bonne idée mais il risque de le retirer facilement non ? (:

Je lui repousse juste un peu la tete a chaque fois qu'il essaie de mettre son nez dans la plaie. ^^

Merci de ta reponse , je vais voir ça pour le bandage (:
Sofi771
Oui le bandage il va le retirer tôt ou tard mais en attendant demain matin d'aller chez le véto tu n'as pas trop le choix je pense.. Oui et bien le véto est bien gentil mais le chien se lèche donc il faut une collerette ou du moins une solution autre que "démerdez vous", ton chien risque de se blesser donc impose au véto de trouver une solution !

Pour éviter tout soucis quand tu lui demande d'arrêter de se lécher, récompenses le avec une friandise, ca évitera un rapport de force.
Utilisateur anonyme
Ok merci de tes conseils !
Utilisateur anonyme
et une culotte?tu fais un trou pour la queue mais je pense qu'il l'enlèvera aussi.