Comment empêcher mon chien de lécher les urines ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, Je possède un berger allemand male de 1an et demi mais depuis quelque temps il a pris la sale habitude de lécher les urines .Il tire de toute ses force.J'ai esseyer de le faire arrêter de manière de la manière douce en étant ferme en le punissant (museliere et dans la salle de bain quelque heure) rien ne marche il en fait qu'a sa tete et j'en peut plus a chaque fois que je le sort rebelote.Donc je me demander si en le castrant sa changerais les chose.C'est un véritable amour c'est toute ma vie maisj'en peut plus, j'en arrive a vouloir le donner même si juste le fait d'y penser me fait fondre en larme... Merci a ceux qui pourrons m'eclairer

2 réponses
Utilisateur anonyme
Oui mais le mien ma deja fait tomber 2 fois dont une fois avec entorse du pouce et du poignet a la clef
Utilisateur anonyme
museliere et dans la salle de bain quelques heures !
C'est inutile et trop violent pour un chien.
Il ne peut pas comprendre le rapport entre la bétise et cette punition.
Si il est pris sur le fait, on peut l'enfermer immédiatement et pendant 5 minutes, c'est largement suffisant. Je ne fais pas de reproche, mais juste vous faire comprendre qu'une punition de la sorte est injuste et horrible pour un chien.
Faite des recherches sur l' éducation positive des chiens, on trouve pleins d'astuces agréable pour éduquer son chien de façon positive et complice.
Le mieux est de lui dire non sur le fait, d'attirer son attention sur autre chose pour le détourner de la bétise, et de le féliciter dés qu'il arrête la bétise. Les punitions différées dans le temps ne servent a rien, le chien ne comprendra pas. Les chiens ne pensent pas de la même façon que nous.
Un chien voudra toujours renifler les odeurs des autres, voir les lécher, c'est sa façon a lui de lire la carte d'identité de ses congénères.
Habituer le a tirer de moins en moins sur la laisse, en lui disant "doucement" et en vous arrêtant jusqu'a ce que le chien détende la laisse de lui même, félicitez le immédiatement et dite lui " c'est bien" avec une carresse pâr exemple.
Plus d'enfermement prolongé. Et la museliere ne doit pas etre une punition.
désolé pour le pavé, j'ai du mal a m'exprimé clairement quand je suis un peu choqué.