Comment empêcher mon chien de grimper sur les gens ?

Utilisateur anonyme
mon chien ne fait que sauter sur les gens qui viennent a la maison. il grimpe et est tres exciter tellement qu'il ne s arrete pas de hurler
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour , c'est quand le chiot est tout petit que l'on détermine ce qui est permis ou pas. À ce moment là c'est relativement facile, un NON dit de façon péremptoire et à CHAQUE fois pour rester cohérent. Une des bases de son éducation quoi :) maintenant si le chien est adulte c'est beaucoup plus compliqué et c'est tout un travail de rééducation qu'il faudra faire pour lui dzsapprendre le mauvais comportement acquis pas de miracle et là vous aussi vous devrez changer certains de vos comportements et attitudes de A à B pour atteindre l'objectif :) maintenant celà va exiger une bonne dose d'amour de motivation de récompenses et de patience
Utilisateur anonyme
Dis lui d'un ton ferme NON !!!!