Comment empecher mon chien de dormir sur le canapé...?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voila quelques matins lorsque je me leve, je trouve mon chien sur le canapé...
Je ne comprends pourquoi sachant qu'il a son panier.
Je suis en train de le dresser ou du moins j'essaye et c'est vraiment pas evident. Je me demande si je ne devrais pas appeler un dresseur..

Bonne soiree
Catia
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chien est pareille, il à toujours eu un panier et commençais à dormir dans le panier et le matin on le retrouvé dans le canapé, je n'ai jamais réussi à lui apprendre, étant donné que je dors quant il change de place, du coup j'ai placé son panier sur le canapé et il dors dedans.
Colombe
Tu mets des chaise sur le canapé tout simplement il verra par lui même qu'il ne peut plus y monté!! à l'école de chien guide les éducateurs conseille ceci aux famille d'accueil, puis à nous autre aussi ::
Utilisateur anonyme
Les chaises c'est pas bête, après mon Milou est petit et il irais quand même, les yorkshire c'est têtu après bon, nous ça ne nous dérange pas trop mais comme le canapé est en cuire on à préféré mettre son panier dessus et comme il aime aussi son panier du coup il dors dans son panier sur le canapé :P.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils! D'accord je vais essayer les chaises et on verra ! Ca me derange parce que le canape n'est pas fait pour lui. Si il avait pas de panier ca serait okey...
J'ai beaucoup de mal à le dresser.
Comment d'est passe le dressage pour les votres?
Utilisateur anonyme
Moi aussi il est tres tetu et c'est un petit chier !
Utilisateur anonyme
Bah personnellement, les yorkshire terrier sont assez intelligent et apprennent très vite, mais j'avoue que le canapé pour lui n'a jamais été un soucis donc on à laisser faire :) Sinon moi le dressage fonctionne à la friandise :) Par exemple pour lui apprendre le "tourne" je prend une friandise dans mes mains, je dis tourne et fait le geste avec ma main pour qu'il suive la friandise en tournant, si il le fait, je lui la donne et il faut répéter cela plusieurs fois et au bout d'un moment la friandise ne sera plus utile et seul une caresse le motivera :)
Roxas
Bonsoir en se qui me concerne j'ai fait plus simple et ça a plutot bien marché. Lorsque rox était chiot pareil il montait sur le canapé la nuit pendant que je dormais et j'arrivais pas à l'en empêcher. Mais un jour j'ai trouvé l'astuce de tamponner le canapé avec un peu de vinaigre blanc à l'aide dun tissu. L'odeur répulsive du vinaigre à dérangé mon chien et il n'est plus jamais remonter ;) attention toutefois à ne pas en mettre beaucoup sinon c'est dérangeant pour nous même :)