Comment empêcher mon Berger Allemand de chahuter mon petit fils ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nous avons un BA de 4 ans bien sous tous rapports mais qui se comporte bizarrement enfin, pour nous, avec notre petit fils (2 ans) : dès qu'il le voit il se précipite, tout excité et veut absolument le lêcher partout puis l'excitation gagnant, le mordiller...

Avec nous cela ne pose pas de problème , même si nous ne le laissons pas faire, mais avec l'enfant c'est hors de question et nous ne voulons pas lui faire prendre de risque ni qu'il prenne peur.

Comment expliquer ce phénomène et le corriger ? Merci.

Aldo
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
N'hésitez pas à bien préciser la race de votre chien afin que les membres puissent mieux cerner votre problème (Les initiales "BA" peuvent concerner aussi bien un Berger Australien qu'un Berger Allemand par exemple) !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il s'agit d'un berger allemand que nous avons eu à 4 mois, que j'ai "trainé" partout y compris en club d'éducation pendant un an, qui ignore superbement notre petit fils hors de la maison mais veut absolument se l'approprier dès qu'on est chez nous, enfin, c'est comme ça que j'interprète sa conduite...
Aldo