Comment empêcher mes chiens de sortir de ma cour ?

Utilisateur anonyme
voila mes deux chiennes ont commencer a sortir de la cour a chaque fois qu'il y a un chien qui ce promène avec leur maitres dans la rue mais avant il le fessais jamais en plus qu'il y a souvent des voiture qui passe c très dangereux ques que je peux faire pour remédier a la situation merci de vos conseils[img|milas04_514f49c9c9549.jpg]
17 réponses
Célineo
Et pourquoi ne pas, clôturer la cour ? Comme ça, elles ne pourront physiquement plus sortir et une partie du soucis sera réglé.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
je ne peux pas cloturer pcq je suis en appartement
Célineo
Comment font-elles pour sortir si tu es en appartement ? Tu les laisses seules dans la cour ou tu les accompagnes ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
quel âge ont-elles ? mets leur peut-être une longe très fine; Ainsi, lorsque quelqu'un passe, tu auras juste à poser le pied sur les longes, et les rappeler, si elles ne viennent pas tu tire doucement sur la longe, et ensuite tu les félicites lorsqu'elles reviennent;
Utilisateur anonyme
Tu sais que c'est dangereux, alors pourquoi les laisser dans la cour?! C'est irresponsable.
La solution est toute simple, tu prends 2 laisses, 2 colliers, tes 2 jambes et 2 bras, et tu va promener tes chiennes.
Comme ça, plus de chiennes dans la cour, qui vont embêter les autres chiens, et plus de risques qu'elles se retrouvent étendus sur le bitume...
Utilisateur anonyme
ouin les laisses je vais essayer meme si je deteste attaché un chien dehors....et silvana tu pourrais svp etre respectueuse quand tu ecris a quelqun car je trouve que tu as été un peu sec et ne temp fais pas je prend des marche a tout les jours avec mes chiens...et je lai laisser seul car avant ou je rester j'étais aussi en appartement et quand il sortait il restait le terrain
Célineo
C'est super dangereux de laisser ses chiens seuls dehors, les risques sont multiples. Sortir ses chiens, c'est tout de même le minimum à faire !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je suis plus que d'accord avec le ton de Silvana !!!!!
C'est pas parce qu'on a deux petits chiens qu'ils n'ont pas besoin de faire des promenades !!! C'est un peu facile de les mettre dehors et de les laisser se débrouiller. Le comble c'est quand même: "je déteste attacher un chien dehors" HAHAHA alors t'es prête à ce que tes chiens soient écrasés ou attaquer par un chien plus gros ? Je le répète sur chaque post MAIS un chien sans laisse EST TOUJOURS EN TORD !!!!! Tu as 2 chiens, tu assumes et tu vas les promener !!! Un chien n'est pas une peluche et il faut s'en occuper !!!
Utilisateur anonyme
Doucement après elle va ce barrer ;)

Comment arrivent-il a sortir tes loulous ?

Ils sont chez eux et le font savoir par des aboiements donc c'est une réaction normal(répond à ma question car elle a déjà été posé et j'aimerais savoir svp)
Utilisateur anonyme
Ce n'est que la véritée, tu est irresponsable de laisser des chiens seuls, dans une cour non cloturer.

J'ai rien compris à la fin de ton message alors je répondrais de façon global, que l'on soit en appartement ou en maison, des chiens ça se sort TOUS les jours, PLUSIEURS fois par jours. Pour qu'ils se sociabilise, qu'ils fassent leurs besoins, sentent de nouvelles odeurs et pour qu'ils se dégourdissent les pattes!