Comment empêcher mes chiens de dormir sur mon lit ?

Utilisateur anonyme

j,ai un shit tzu 11 an demain et un pincher,5 ans le 19 mai,je n,arrive plus à les déloger de mon lit,ils dorment avec moi et mon épouse,ils ne font que huit kilos chacun,mais tiennent,toute la place au lit,ils nous poussent avec leur pattes,pour se mettre à l,aise,j,ai tout essayé de les virer de notre chambre,j,ai acheté cette semaine deux beaux paniers à vive le jardin,en tissus tout douillet dedans,en allant nous coucher je leur ai dit,c,est la que vous dormirez dorénavant,ont est tout près de vous à deux mètres de notre lit,ils sont resté trente seconde,et ont sauté sur le lit reprendre leur mauvaises habitudes,j,avais mis dans leur panier chacun un jouet tout neuf,et un ancien jouet pour l,odeur,mais rien à faire,il ya une année,j,avais essayer de les vider de ma chambre à coucher,en barrant l,escaliers qui conduit à notre chambre,de dix heures du soir ils avaient jappé,hurlé,tout fait jusqu'à minuit,à minuit que les cuinement,donc je me lève,à minuit,arrivé au dessus des escaliers,j,ai senti une odeur insoutenable ,cette bande de salopards,avait fait caca partout,et pipi partout,contre la porte fenêtre,les meules,les portes,je suis déscendu en bas j,ai ôter la plaque des escaliers,ils étaient monté en courant,se réfugier au lit j,avais mis deux heures pour tout nettoyer et désinfecter la maison,ils c,était vengé à leur façon,tu veux pas de nous au lit alors ont c,est vengé ma question est la suivante que dois je faire pour qu,ils quitte mon lit.

1 réponse
Tsukino
Un chien ne se venge pas, il n'a pas de sentiments humain et la vengeance en fait partie.
Sinon, essayer de renforcer un comportement positif. Dès que le chien va dans son panier, récompensez le (friandise, caresses...) et essayez de le faire rester plus longtemps et récompensez le si il reste. Si il monte sur votre lit, dites lui "non" et mettez le dans son panier en disant "panier" par exemple... Mais ne soyez jamais violent, ne le frappez jamais parce qu'il sors de son panier : il ne comprendra pas.
Je pense que ça pourrait être une bonne manière de faire...