Comment empêcher mes chiennes de me sauter dessus ?

Jessie Et Joy
Bonjour,

Mon Bouvier Bernois et mon Golden Retriever sont tellement contentes de me voir qu'elles me sautent dessus... Je les ignore. Je joue beaucoup de temps avec elles, je les sort beaucoup...

Une solution ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
3 réponses
Jessie Et Joy
Merci pour vos conseils. C'est quand je rentre des cours... Mais Jessie le Bouvier Bernois, me saute dans le dos même si je l'ignore...
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Sofi771
Je rejoins Fanny ;)
On ignore, ca peut prendre du temps mais ca finit par rentrer.

Ta chienne veut jouer et demande ton attention, à la longue, à force d'ignorance, elle va comprendre que te sauter dessus lui fait perdre toute ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'elle recherche.. A force elle cessera donc d'elle même ce comportement et trouvera une autre situation pour avoir ton attention et jouer, qui vous conviendra à toute les deux.
Jessie Et Joy
D'accord merci pour vos conseils ! :)
" Jessie et Joy les petites chipies // "