Comment empêcher ma jeune dogue de sauter sur les baies vitrées ?

Utilisateur anonyme

A peine ses besoins faits, ma jeune dogue allemand de 4 mois mais qui pèse déjà presque 30 kg se jette sur les baies vitrées, ou les portes, elle essaie tous les accès de la maison (4 en tout) debout sur ses pattes arrières et gratte pour rentrer. Les "NON" fermes ou les pichenettes sur le museau ni font rien ! Je ne peux absolument pas la laisser seule dans le jardin. Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, la pichnette sur le nez est inutile, elle va assimiler ses besoins dehors à une punition si vous continuez... Donc elle aimerais bien sortir ? Pourquoi ne pas la sortir ?
Utilisateur anonyme
Non au contraire, dès qu'elle est dehors elle veut rentrer !!!

Utilisateur anonyme
Ha pardon je n'avais pas compris dans se sens là... Et le contraire n'est pas possible ?
Utilisateur anonyme
oui bien sur je la fait rentrer mais le temps que j'arrive à l'endroit où elle est, elle gratte avec une force incroyable et elle raye les vitres ou le bois des portes sans parler de la gadoue vu le temps qu'il fait en ce moment !!!
Utilisateur anonyme
Oui je comprend que ça peux être embêtant... Malheureusement je n'ai pas de conseils à vous donner, j'espère que quelqu'un ici saura vous conseiller :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Mais est ce que elle a des balades autre que le jardin ? Si oui quand et ou et combien de temps ? Mais peut-etre qu'elle veut jouer elle n'a que 5mois
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Jessie Et Joy
Bonjour,

Essayez de l'occuper pour qu'elle évite de gratter (un os à mâcher, un jouet...) Je pense que si elle gratte c'est qu'elle s'ennuie. Mes chiennes faisaient pareil, alors je leur ai accordé beaucoup plus d'attention. Jouez 5 minutes avec elle puis donnez lui une petite récompense. Bon courage :)
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
merci à tous de vos conseils !