Comment empêcher ma chienne de sauter sur les gens ?

Utilisateur anonyme
ma chienne saute sur les gens mais certain n'aiment pas ça ou trouve quelle fait mal car elle les griffe sans faire exprès. comment faire ?[img|miss-lulu-1_506880c5d2fbe.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

J'ai plus ou moins le même problème. Lorsque un chien saute sur vous, c'est pour vous acceuillir, pour vous dire "Bonjour". Mais en effet, certaines personnes n'apprécient pas que le chien saute sur eux ou encore, certaines personnes ont peur des chiens et donc, ils s'en méfient. Lorsque votre chienne sautent sur les gens, dites-leurs de l'ignorer. Perso, lorsque je rentre chez moi, je l'ignore jusqu'à ce qu'elle se calme et les quatres pieds par terre.
Utilisateur anonyme
Effectivement, le mieux à faire, quand vous rentrez chez vous, est d'ignorer le comportement de votre chienne, qui cherche à tt prix à vous faire la fête.

Ne rentrer pas dans son rituel, carressez la uniquement quand elle sera redevenue calme (et pas avant,sinon,on ne fait que renforcer ce comportement d'exubérance).

Quand des personnes viennent chez vous,dites leur,de ne pas répondre à sa demande,ils pourrront bien sûr, si vous le souhaiter, la caresser, quand elle sera redevenue calme.

Il faut en tout cas, être à l'initiative de la caresse.
Utilisateur anonyme
Il faut, en effet, que tous les membres du foyer adoptent le même comportement: ne pas caresser la chienne lorsqu'elle vous saute dessus. Ce n'est pas évidant car lorsque notre chien nous fait la fête on a toujours du mal à résister. Mais au moins si c'est clair pour elle qu'elle n'a pas le droit à la maison, elle aura moins tendance à le faire à l'extérieur. Je lui ai également appris l'ordre "PAS SAUTER". Pour cela, lorsqu'elle est chez vous et qu'elle vous fait la fête, mettez vos bras derrière votre dos et dites "PAS SAUTER" ou "A TERRE", comme vous voulez, et dès que ses quatre pattes touchent le sol, vous pouvez la caresser (doucement pour ne pas l'exciter encore plus). Si elle recommence, vous recommencer le même stratagème également quitte à lui tourner le dos si elle insiste trop. Et tous le monde doit faire pareil à la maison. A l'extérieur c'est bcp plus dur car la plupart des gens sont contents de voir que le chien leur montre de l'attention ainsi. Alors ils le caressent, le chien est content mais pas le maître! Généralement , lorsque quelqu'un approche pour caresser mon chien, je le prépare à l'avance en répétant, "PAS SAUTER". Mais bon, ça ne marche pas encore bien car les gens veulent que le chien saute: ils me disent que ce n'est pas grave, qu'ils ont l'habitude et si on leur dit de ne pas le caresser quand le chien saute, il se vexent... DUR DUR!
Utilisateur anonyme
bonjour
mon chien fais la mème chose sur les inviter (parsqu'il est content de voir du monde) mais on se me devant lui et on lui di un grand NON