Comment empêcher ma chienne de manger tout se qu’elle trouve ?

Utilisateur anonyme

Dès qu'on est pas à la maison ma chienne mange tout se qu'elle trouve (les boite en carton, les lunettes de soleil, cd...). Et après elle vomit. Quoi faire car j'ai trop peur pour sa santé?

6 réponses
Tania28700
Oui il faut être très vigilant, une amie vient de perdre sur ce forum son petit jack qui a mangé un médoc, dehors... pensée sincère pour Paté.
A nous de faire vraiment attention, tu la tiens en laisse courte pour mieux gérer ce défaut pénible !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

en effet, cela est extrêmement dangereux. Plusieurs solutions s'offrent à vous:
- isoler votre chienne dans un endroit où elle ne craint rien (chenil par exemple) ou encore dans une cage d'exposition (si cela est pour un laps de temps court. En effet, il vaut mieux l'isoler plutôt que devoir l'opérer d'urgence).
- lui proposer ce que j'appelle des "leurres" . Vous pouvez "cacher" des leurres aux endroits où elle attrape tout ce qui passe (une vieille paire de chaussettes sur le rebord d'une table par exemple), ou encore laisser traîner un vieux journal par terre, ou une carotte cru (cela ne craint rien). Elle se vengera sur cela et n'ira pas chercher quelque chose de plus dangereux.
Et surtout, lorsque vous ramassez les dégâts, faites en sorte qu'elle ne soit pas à côté. Ne lui faites pas de réflexion, ignorez la.
J'espère que cela pourra vous être utile.
Tania28700
Berk le chenil !! ou la cage d'expo, je rêve !!

Cela ne se produit pas à LA maison mais EN balade, où les gens laissent traîner tout et rien !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
La moindre des choses quand quelqu'un répond à votre question serait peut être d'être courtois.
En effet si cela se produit à l'extérieur, une laisse courte et apprenez à dire non à votre chienne. (PS, même si la cage d'expo ou le chenil ne sont pas l'idéal, c'est toujours mieux qu'une laparotomie exploratrice!!!!)
Tania28700
A ce tarif là, si c'est pour que le chien soit continuellement en chenil ou cage, il ne faut pas en prendre.
(et je ne pense pas avoir été impolie dans ma réponse)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je suis tout à fait d'accord avec Tania, c'est à nous, maître, de faire attention au chien et à ce qu'il pourrait manger... Moi je me souviens mon loulou avait mangé un petit bout de bois qui c'était logé dans sa gencive, du coup obligé de le mettre sous médicament et anti douleur, et ça n'a pas été facile de le retirer...