Comment empêcher ma chienne de grimper mes chats ?

Utilisateur anonyme
[img|sabine46_4e881d197caff.jpg]
Ma chienne cherche a grimper mes chats comme si elle était un chien et eux des femelles que puis-je faire, sachant que ma chienne à 11 ans.Mes chats en ont marre !
Je sais plus quoi faire.
5 réponses
Utilisateur anonyme
si on se réfère à la photo c'est plutôt du jeu .
laisse les donc se débrouiller tout seuls, les félins lui feront comprendre en temps et en heure quand ils en auront vraiment marre.
Utilisateur anonyme
ben non ils sont gentils ils disent rien ptifelin
Utilisateur anonyme
Pourquoi vouloir empêcher un comportement (non dangereux) qui implique d'autres individus, qui ne vous concerne pas directement et qui ne remet pas en question les bonnes relations que vous entretenez avec vos animaux ?
Si vos chats ne remettent pas votre chienne en place c'est que la situation leur est tolérable. Mais si votre chienne chevauche vos chats, c'est certainement du à vos propres réactions. En faisant intrusion dans leurs échanges, vous pouvez avoir fait comprendre à votre chienne que son comportement suscitait votre attention. N'oubliez pas qu'un chien est un animal social qui recherche l'attention de ses humains.
Voici aussi un article qui peut vous être utile :
http://1001comportements.over-blog.com/article-obsede-68875348.html

Les animaux ont besoin de fixer leurs limites seuls. Vous n'avez pas à intervenir dans leurs affaires, ils sont les mieux placés pour savoir comment se comporter. Plus vous interviendrez, plus vous les stresserez, plus vous les empêcherez de connaître leurs limites et plus vous repousserez le moment où ils parviendront à s'entendre sereinement.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4e9d69ed859af.jpg]
Utilisateur anonyme
c'est la nature est ce que tu croit que sa derange tes chats ?
Utilisateur anonyme
@ victoria-comportementaliste, si je veux empêcher ce comportement c'est parce que mes chats miaulent quand elle le fait, ce qui prouve qu'ils n'apprécie pas.