Comment empêcher ma chienne de fuguer ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai une chienne croisé malinois-berger des Pyrénées, cette chienne je l'est eu a 9 mois maintenant elle a 9ans. lorsque je l'est récupéré j'ai réussit a lui apprendre le rappel...
malheureusement n'ayant pas de clôture je suis obligé de les attaché quelque heure lorsque je ne suis pas la, elle et sont cheri sont ensemble cote a cote elle ne s'ennuie pas. Mais mes chiens on droit a une promenade de 1 heure le matin et le soir dans mon jardin
mais dès qu'on commencé a se promener pour qu'ils puissent fouiner dans le jardin... et qu'on est au fond du jardin non clôturé et bien soit elle part par le champs et cours tout droit sans s’arrêter, ou alors elle va sur la route. et la elle n’écoute plus du tout alors que avant elle écoutai très bien.
je pense que s'est depuis l'année derrière ou j'ai été malade et ne pouvais me bouger et que ma sœur s'occupait de mes toutous et depuis j'ai l'impression de qu'elle a tout oublié de se que je lui avait appris.

s'il vous plait ne me dite pas d'acheter une clôture je s'est très bien qu'il faut que j'en acheté une mais pour l'instant je n'est pas les moyens ! je ne s'est plus quoi faire?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Longe quand tu vas dans le jardin, les longes pour chevaux sont moins couteuses et plus longues. Travailler au passage le rappel (avec la longe) et dès que possible financièrement cloture (je comprends le manque de moyens, pas facile tous les jours aussi à la maison ^^ )
Utilisateur anonyme
tu explique : en gros elle est détachée deux heures par jour ?
c'est très suffisent !! un malinois (pour en avoir une je parles d’expérience) doit courir au minimum dix minutes toutes les heures ! soit trois a quatre heures par jour !
je te conseille de faire clôturer ton terrain et d'aller les promener de temps en temps ailleurs que dans ton jardin !
Utilisateur anonyme
alors AZENA :ils sont promener tout les samedi dimanche en dehors de mon jardin, et se n'est pas parce qu'elle est attaché qu'elle ne peut pas courir d’ailleurs elle adore courir après le facteur!!!! en avant de la récupéré elle était déjà habitué a vivre attaché et j'ai beau essayer de lui apprendre a etre en liberté mais elle comprend pas et elle n'arrive pas a vivre dans la maison elle s’énerve trop

JUJU ET EOSS merci j'avoue ne pas avoir pensé a la longe merci
Célineo
Promener son chien uniquement le samedi et le dimanche ne suffit pas, surtout pour un chien qui est à l'attache ! Je sais que ça prend du temps et pas mal d'énergie, mais il faut vraiment arriver à la sortir tout les jours...
" Comportementaliste canin - hund.fr "