Comment empêcher ma chienne de courir après les voitures ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne court donc apres les voiture et cela me derange car nous partont en vacances pendant 2 semaines et j'ai peur de la laisser toute seule a la maison. Elle s'est deja fait ecraser les pates plusieurs fois et j'ai peur qu'en notre abcence elle se fasse ecrase tout cour. Comment faire en 2 semaine pour l'empecher de courir apres les voitures?
5 réponses
Utilisateur anonyme
C'est son instinct de poursuite qui entre en jeu. Lorsqu'il se declenche c'est tres dur de le gerer(pour le maître). Il faut en effet l'arreter avant qu'elle ne parte et si tu lui dis "non", tu viens et qu'elle revient lance lui 20 ou 30 fois son jouet preferé pour qu'elle detourne cet instinc sur quelque chose d'autorisé. Mais je pense qu'il faudra toujours que tu restes vigilante(voir meme que tu la garde attachée) quand il y aura des voitures. Ce comportement est tres dur a faire disparaitre...
Utilisateur anonyme
Pour claire: elle reste dans le jardin et elle obeïs qu'a nous donc sa sert a rien de lui apprendre le rappel, d'ailleur elle le connait.

Rappel: on part en vacances on sera pas la pour la sureveiller et les voisins on mieux a faire.
Utilisateur anonyme
Mais... Il n'y a donc que moi que ça choque que cette brave demoiselle laisse son chien seul à la maison pendant 2 semaines ?
Qui va le nourrir, le sortir, jouer avec lui ? Oô
D'autant plus qu'il semble assez fugueur au vu de tes dires, Miss-Lulu uu
C'est soit de l'inconscience, soit de l'irresponsabilité, et dans les deux cas, c'est très grave !
Utilisateur anonyme
Non non Nelou, il n'y a pas que toi que ça choque...

Regarde son autre question : http://wamiz.com/chiens/question/que-faire-de-ma-chienne-pendant-les-vacances-9016.html
Utilisateur anonyme
Ah oui non, d'accord ...
Bon bah, encore des gens qui n'assument pas leurs animaux o/