Comment empêcher deux chiots de se bagarrer ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai 4 chiots d'âges différents mais deux seulement se bagarrent et toujours entre eux alors qu'avec les autres aucun soucis. J'aimerais comprendre d'où vient le problème même si j'imagine que c'est dû à leurs âges ( 9 mois et 6 mois ), et savoir s'il est possible de faire quelque chose pour arranger la situation. Merci d'avance pour votre aide.
13 réponses
Utilisateur anonyme
peut être en les castrant
Utilisateur anonyme
oui mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant et puis y'en a un des deux que je ne voulais vraiment pas castrer
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne veux tu pas le faire castrer ?
Utilisateur anonyme
le plus grand, celui qui a 9 mois si je veux le faire castrer c'était déjà prévu. C'est le deuxième que je ne veux pas car c'est un superbe chien avec de belles origines, il est très doux et très câlin et peut être qu'un jour je le proposerai à la saillie. Ce n'est pas dis que je le ferais mais si je le fait castrer je ne pourrais plus du tout.
Utilisateur anonyme
Inscrit au LOF au moins ?
Utilisateur anonyme
oui inscrit au lof et sera confirmé dès que ça sera le moment :)
Utilisateur anonyme
alors déjà il ne faut pas intervenir dans leur bagarre, sauf possibilité de blessure !
il s'agit peut être d'une forme d'instauration de hiérarchie entre eux :) quand cela sera fait , alors tout s'arrangera
Utilisateur anonyme
effectivement il doit y avoir une question de dominance de la part du plus vieux des deux, ça fait combien de temps que tu les as ensemble ???????? car il peut s'agir d'autre chose également si ça fait longtemps qu'ils sont ensemble .....................................
Utilisateur anonyme
Si les chiots se bagarre, c'est pour avoir une place de dominant, donc, quand la bagarre est fini, un des chiots se met en posture de soumission, donc, celui-là est soumis et l'autre, est le dominant. Donc, une bagarre est une dispute pour la place de hiérarchie. Le seul remède ? Ca reste la castration.
Utilisateur anonyme
ça fait 3 moi que je l'ai est ensemble. Pour la dominance c'est surement ça car même si le plus jeune comme à bien se faire entendre c'est toujours lui qui fini en position de soumission donc c'est mon plus quand qui domine ? Et dans ce cas dois-je adopter le même rythme, c'est à dire car pour le dominant en premier nourriture aussi ... bien que pour la nourriture ils mangent tous ensemble mais dans l'autre et chacun sa gamelle et je dois dire qu'ils le respect très bien.