Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment élever un chiot de 5 jours?

:
Scooby

Comment élever un chiot de 5 jours?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Nourrir son chien | 8 réponses
Bonjour j'ai eu un bébé chiot, je l'ai eu a 4 jours au jourd'huit il en a 6 je le nourri au bibi il le prend bien mais je voulais plus de conseil pour bien l'élever et aussi savoir a kel age on commence a lui donner des croquettes et comment sa se passe pour les soin ,vaccin...merci d'avence pour vos conseil.
Sa maman est croisée épagnol et tékel mais pour le père on ne sais pas. la chienne a fait une portéede 8chiots et aucun ne ressemble a sa mère les propriètaire de la mère ne pouvais pas les garder donc il les on tous donner. SCOOBY lui a eu du mal au début du fait d'etre élogner de sa maman mais maintenant il c'est habituer a nous et notre odeur il fait preske ses nuits il se réveil pour manger la nuit que une seule fois et fait des pose depuis deux jours de 4H à 6H entre chaque bibi.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

8 réponses

  • 3
    Répondu par Lovemywhip

    Les chiots séparés trop tôt de leur mère souffrent (en général) de grave problèmes comportementaux une fois atteint l'age adulte ....
    En plus le lait de leur mère comporte les nutriments nécessaire a leur bon développement et à leur immunité.
    Il a aussi besoin de chaleur (30° min) il existe un truc pour qu'il se sente mieux c'est de mettre un réveil à aiguille dans son panier, le tic tac l'appaisera et lui rappelera les battement du coeur de la mère, il faut lui masser le périné (bas du ventre) pour qu'il fasse ses besoins et qu'il ne fasse pas d'occlusion.
    Pour l'instant biberon de lait en poudre pour chiot acheté en pharmacie toute les 3 heures même la nuit !
    il lui faut du lait maternisé jusqu'à 3 semaines puis du lait de poule, entre 4 et 6 semaine tu peut mettre le lait de poule dans une écuelle ensuite tu mixes les croquettes bebe chiots dans du lait de poule toujours tiédi sa lui fera une paté. a 6 semaine tu laisses les croquettes entières dans le lait et tu diminu petit à petit le lait pour ne laisser que les croquettes avec une gamelle d'eau à disposition. a 7 semaine il ne devrait manger que des croquettes.
    Bon courage, tu devrais te rapprocher du vétérinaire pour qu'il puisse te prodiguer les bons conseils et intervenir en cas d'urgence.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Scooby

    merci beaucoup bin il prend des biberons de lait materniser acheter en pharma et les proprio voulais faire faire une porté de chien truffier a la mère car elle ai de ligné truffière mais elle c fait prendre entre temps par un autre chien kil n'on pas vu donc cété ou j'en prené un ou ceux kil rester a la fin de la semaine seré euthanasier donc g préféré le sauver SCOOBY prend des biberon de min 15ML et maxi 40ML il les boit bien et kan il en veut plus je ne le force pas. merci pour vos conseil je continuré a donner de ses nouvelles

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Dinou

    C'est du grand n'importe quoi, on ne donne pas des chiots qui n'ont que 4 jours le pauvre va voir un veto rapidement si l'ancienne propriétaire ne pouvait pas s'occuper des chiot il fallait stériliser la chienne bref encore les petit chiens qui trinque pfffff

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    en fait la propriétaire à fais faire des chiots à sa chienne et les as tous donner sans même les sevrer ?! sans aucune visite véto ! c'est un scandale ça !
    bref vas voir un véto dès que possible, il vas le peser et te donner les recommandations nécessaire à son suivi, cela fait déjà deux jours que tu l'a, j’espère que tu lui donne du lait pour chiot ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Scooby

    merci a tous pour vos conseil je vien d'appeler le véto il ma dit que si SCOOBY prenait bien le bibi et kil allais bien uriné é a la selle bin il ni avais pas de probleme pour lui je pouvais attendre qu'il ai un mois pour aller le voir pour qu'il le vermifuge et ses deux mois pour qu'il le vaccine merci encore pour tous vos conseil et merci pour SCOOBY certe c'est beaucoup de travail mais sa vo le coup comme sa je sauve une vie

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lovemywhip

    Tiens nous au courant de ta façon de faire et de l'évolution du petit sa pourra aider quelqu'un qui se retrouve dans le même cas, en tout cas c'est un beau geste de l'avoir pris, c'est beaucoup de boulot un tout petit ! courage et petits poutous à ton petit protégé.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Advevan

    grggr , je suis scandalisée de lire cela !!! Quand on ne peut pas assurer le sevrage d'une portée , on ne la fait pas !! Le "maître" de la chienne doit être signalé a la spa !! C'est complètement irresponsable . Pense a visiter le véto fréquemment, courage a vous et félicitation malgré tout pour avoir accepter de te lancer dans ce sauvetage

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kellykellya

    va voir le véto tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!
    il n'est pas encore sevrer a cette age . il peut mourrire si tu ne l'emmene pas!!!!!!!!!!!
    continue de lui donner le biberons pour la suite lowemywhip a tout dit;)
    bonne chance

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)