Comment élever mon shi tzu ?

Utilisateur anonyme
hier j ai acheté un shi tzu.Il est magnifique.Mais je ne sais pas trop comment ce petit chien s eléve.Quand est ce que je dois le sortir pour ses besoins,comment je sais qu il a envie;a quel moment je dois l enmener chez le toiletteur.Il a 2 mois depuis hier.Les bains a la maison sont tous les combien et le brossage?depuis hier il est dans mon echarpe acroché a mon coup.Il a tres bien dormi pas de pipi,mais ce matin il pleur.Donc j ai repris mon echarpe il dort et la ne dit rien.C est un bébé cela ne me gene pas mais c est bien ce que je fais?merci de me repondre
6 réponses
Utilisateur anonyme
Sors le toutes les deux heures. Mais pourquoi tu ne le laisse pas par-terre dans ta maison ??? Faut qu'il marche !!
Utilisateur anonyme
oui il faut qu'il soit par terre, ne t'inquiète pas il n'est pas en sucre, prends lui un panier et apprends lui à aller dedans, il faut qu'il ait un endroit à lui quand il a envie d'être tranquille.
le brossage, de préférence une fois par jour, pour le bain en général c'est deux à trois fois par an, pour le toiletteur, le mieux c'est une fois par mois.
n'hésite pas à le sortir en laisse, à l'habituer au collier, et surtout lui apprendre la propreté tout de suite! au départ tu dois le sortir toutes les deux heures au moins 15 minutes à chaque fois ( en laisse ) jusqu'à ce qu'il apprenne à se retenir
Utilisateur anonyme
j' ai un chitzu de 5 ans elle est adorable,dés le départ a 3 mois, je l'ai laissé dormir seul dans la cuisine,la propreté a été difficile,j'avais un commerce et je ne pouvais pas toujours être la, disponible,vers 1 an,çà c'est arrangé,on peut leur apprendre plein de choses comme donner la patte,aller chercher des jouets bien précis,maintenant elle est plus calme,sinon c'était une petite jouette.pour la promenade,il a fallu un temps d'adaptation car elle ne voulait pas avancé alors elle fesait la planche.il faut être très patient pour l'éducation.Pour le toilettage tout dépend si tu veux de longs poils ou pas,moi je la rase tous les mois car elle fait des allergies de peau
Utilisateur anonyme
bonjour je suis nouvel dans se site avant j aitais sur un site iper nule moi vous pouvais me poser n unporte qu elle questions je vous repondrer
Utilisateur anonyme
ne t inquiet pas tu peux le remarquer quant elle tourne et puis tu la mais dehors tres vite ou si elle a dega fait sons pipi ou sont caca il faut lui d une voit ferme et en lui montrent sont pipi ou sont caca et tu lui dit se quoi sa tu peux pas pui tu prenonsse son nom aller j espere que sa marcheras gros bisous a t on petit chien
Utilisateur anonyme
oui cest tres bien