Comment éduquer un chiot Yorkshire ?

Utilisateur anonyme
je vais peut être posséder prochainement un bébé yorkshire et j'aimerais savoir les attitudes à tenir envers ces petites boules de poils. et je voudrais savoir pour ce qui ont un yorkshire si on peut lui apprendre beaucoup de tour et de longues balades dans les champs?

merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
ba moi j'ai un chien
Et faut juste lui apprendre les bases ^^
Ne pas faire pipi ou caca a l'interieur etc..
ou si il le fait, jamais de violence, juste un signe du doig fixe
sa adore les caresses, et tout depend de ton chien
Utilisateur anonyme
ok merci bcp
Utilisateur anonyme
Il faut lui apprendre quelques ordres comme:assis,couché,pas bougé,debout...
Il faut aussi lui apprendre la solitude et la propreté.
Utilisateur anonyme
je vais te donner plus de détails Manon, parce que je suppose que tout ça, tu le savait déjà :
les premières choses que tu aura à apprendre à ton chiot sont :
- la sociabilité, le mettre en contact le plus possible avec enfants, chats, personnes âgées ...
- accepter le collier et la laisse, certains chiens se laissent faire tout de suite d'autres non, c'est plus dur, commence par faire quelques tours rapides, plusieurs fois par jour , puis allonge les promenades.
- la propreté : chacun sa méthode, la meilleure pour moi est la félicitation lorsqu'il fait dehors, ne jamais nettoyer l'intérieur à la javel, ne jamais lui mettre le "nez dedans"
vous pouvez mettre la javel en spray dans un endroit du jardin pour le stimuler.
- ne mordille pas les doigts, le canapé, ne fait pas des guirlandes avec le papier toilette ! le mieux en général est d'ignorer les comportements que l'on souhaite éliminer
- pour assis / couché / pas bougé , ne comptez pas qu'il face tout ça avant un an, chacun sa méthode, vous pouvez voir les conseils qui sont donnés sur ce sujet dans " forum"
toutes le possibilités sont ouvertes avec un chiot ! yorkshire ou pas, vous pouvez lui apprendre ce que vous voulez, du moment que vous soyez patiente et que vous félicitez à chaque fois !
pour les promenades, vous verrez avec votre chien, en un coup d'oeil vous comprendrez quand c'est le moment de s'arrêter !
Utilisateur anonyme
Pour la laisse,mets lui le collier et fais queques tours dans la maison!Le collier pas trop serré(tu dois pouvoir mettre deux doigts entre le cou et le collier de ton chien)!