Comment éduquer un chiot sourd ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors j'ai adopté une jolie petite mémère il y a 2 semaines. Et je voudrais savoir si vous avez quelques conseils à me donné pour l'éduqué, car elle est malentendante, et entend un minimum de l'oreille gauche.. Son handicape ne se remarque pas, et je trouve qu'elle est vraiment proche de moi, je ne sais pas si cela est a un rapport avec son handicape. Donc voilà je voudrais savoir si vous n'avez pas quelques conseils.. Merci à vous :) https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/thedog_50f6c4f604b8c.png
4 réponses
Utilisateur anonyme
L'école du chiot est effectivement vivement conseillé dans le sens ou elle doit encore plus apprendre a " parler chien " sans le sens auditif..

Comme le dis Claire, il faudrait que tu lui donne des ordres avec ta posture. Selon ta posture ou des gestes, le chien devra savoir ce que tu attend. Mais ne t'y méprend pas, tu mettra probablement un peu plus de temps, mais tu y arrivera si :)
Utilisateur anonyme
Oui, je vais voir pour aller à l'école du chiot :) Merci à vous deux (:
Utilisateur anonyme
oui prendre des cours dans une école club mais cela dépend de se que vous désirer de le petite
chienne deux semaine c est un peu tôt pour lui apprendre mais et dépend de sont age
LE assis mettre votre main en avant, le coucher main tendu vers le bas, pour l heure de la promenade élance la main vers l avant toujours capter son attention avant de faire les geste quand a la gamelle lui faire voir que mademoiselle est servie :) y a que vous pour mettre les gestes a votre communication il faut que ces gestes soit toujours les même sinon la petite chienne seras perdu cela est très super important autre conseil pour les pipi ne pas crier ni punir cela ne sert a rien prendre un journal humidifier légèrement avec son urine et la rapprocher chaque jour vers la porte ou la promène régulièrement a chaque pipi caca la félicité vertement et jouer avec elle elle comprendras très vite de plus les chiennes sont propre beaucoup plus vite que les chiens bon courage ceci si elle a quelques mois le dressage seras facile pour vous
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse Sophie447 :)