Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment éduquer un chiot dominant ?

:
Bullterrieram

Comment éduquer un chiot dominant ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 1 réponse
Bonsoir Ma chienne Alice a 5 mois Nous avons aussi in chiot male de 3 mois Ils sentendent tres bien sauf quand vient le temps de pattager Alice jappe grogne "attaque" yäger sil sapproche du bol deau / nourriture ou jouet On veux briser ce comportement. Comment faire?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Pikadou

    Il faut apprendre à Alice à partager. Perso je prendrais les jouets d'Alice et je les donnerais à Yäger, tout en gardant Alice près de moi à la maintenir. Pour lui apprendre que les jouets ne sont pas qu'à elle. Une fois l'exercice fait, il faut la féliciter en lui donnant une petite friandise et en la caressant en lui disant que c'est bien. Et refaire l'exercice le plus souvent possible.
    Idem pour la gamelle d'eau: quand Yäger va pour boire, attrapez Alice et gardez-la près de vous. Quand Yäger a fini de boire, relâchez Alice en lui donnant une friandise. Petit à petit elle comprendra que ce n'est pas qu'à elle. Ce ne sont que des chiots, il sera facile de lui apprendre.
    C'est un comportement de dominance qu'elle a envers lui. Veillez à ne pas faire passer automatiquement ses envies avant celle de Yäger, cela ne fera qu'accentuer sa dominance. Pour les repas, faites les passer à tour de rôle, et pas toujours elle en premier. Prenez le temps de vous occuper de Yäger tout en laissant Alice dans son coin, à l'ignorer. Cela aidera aussi.
    J'espere vous avoir aider.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)