Comment éduquer un chiot difficile ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum , alors désoler si je fait quelques erreurs . voilà je me tourne vers vous car nous venons d'accueillir un chiot de 7 mois ! ses anciens maîtres l'ont donnée car il avait un comportement trop difficile et qu'ils n'y arrivait plu ! Nous avons décider de l'acceuillir pour lui donner une deuxième chance ,et puis sa bouille nous a fait craquer !! mais voilà , c'est un chiot difficile ! il es tout le temps derrière nous , chaques pièces où ont va il nous suit ! , aboie enormement !! et forcement sa ne plais pas aux voisins et à nous non plus pour tout avouer ! il aboie pour une porte qui claque , un voisin qui sort de chez lui , un voisin qui passe dans les escalier , une voiture qui démmare , un jouet de mon fils qui fait de la musique ! enfin il aboie pour tout !! et c'est pas une vie , ont est tout le temps en train de lui dire d'arréter de hurler ! quand ont reçoit du monde il aboie , pendant des minutes entière , ont a essayer de lui changer les idées pour pas qu'il aboie mais rien ne change il chipe les jouets de mon fils , c'est un chiot sa je peux comprendre, mais il est a l'afut de la moindre nourriture qui tombe ! et va même voler la nourriture dans les mains des enfants .. Je ne travail pas , et il faut toujours que je soit derrière lui , je passe plus de temps a m'occuper du chien et a être derrière lui ( à cause de ses aboiement et de ces betises) que du temps à m'occuper de mes enfants . par moment il m'énerve tellement a aboyer et faire des bétises que j'ai les nerf et reporte ces nerf sur ma famille ... même si je sait que c'est pas bien ... voilà nous voulons pas nous séparer de notre chien car malgrés tout nous tenons à lui ! et notre fille est très proche de lui !! a par tout sa c'est un chien très gentil , un brave toutou ! qui n'aboie pas quand ont sort ( alors qu'il aboie quand ont est là ) il est propre , et fait pas de bétises sur les meubles ! il dort bien la nuit ! si vous pouvez me donner des solutions pour ses aboiements ecxéssif ... car là c'est trop !! et quand ont a du monde à la maison =) je vous remercie par avance =)
3 réponses
Bartali
Ton loulou ne semble pas horrible mais anxieux. Et tu dois renforcer son anxiété lorsque tu lui réponds (lui dire de se taire est une réponse à sa demande). Essaie de l'ignorer complètement lorsqu'il aboie pour une raison inutile, il devrait comprendre que si son maitre ne bouge pas c'est qu'il n'y a pas de danger. Préviens tes voisins de la phase d'éducation. Et n'oublie pas qu'il a subit un abandon ce loulou, il lui faut du temps pour s'adapter et prendre confiance. Reste calme et il s'apaisera :)
Utilisateur anonyme
Quelle image négative vous avez de ce chiot, c'est fort dommage.

Comme vous le dites, c'est un chiot, les chiots sont turbulents, font des bêtises, aboient pour un rien, mais tout cela se travaille, et autant le faire tant qu'il est jeune.
Vous dites passer plus de temps à vous occuper de lui que de vos enfants, mais lui aussi est un bébé, et tout bébé demande beaucoup d'occupation.

Pour ce qui est du moindre bruit, je peux vous proposer deux choses :
- lui apprendre l'aboiement sur commande
- anticiper l'aboiement avec friandise

Je m'explique sur ce dernier point. Certains chiens aboient dès que quelqu'un frappe à la porte ou "toque". Alors faites lui faire cet exercice : demandez à un proche de se mettre derrière la porte, de sonner. Tenez vous prête avec quelques friandises. Au moment où votre proche sonne, balancez les croquettes (ou friandises plus attractives) au sol. Votre chien ne devrait plus aboyer, et manger ses croquettes. Faites l'exercice plusieurs fois (3 exercices successifs, 2 fois par jour par exemple). Il faut faire cet exercice tous les jours, pendant 1, 2 ou même 3 semaines. Les aboiements devraient cesser quand quelqu'un sonne à la porte.

Il n'aboie plus quand quelqu'un sonne, mais toujours quand quelqu'un frappe ? Faites de nouveau l'exercice.
Il aboie quand un jouet fait du bruit ? Adaptez également l'exercice.

J'espère que ce conseil vous plaira et marchera. Pour ma part, il a très bien fonctionné en 8 jours, avec une chienne de 4 ans.
Tania28700
Ok avec Tshika39 ! il essaye de retenir votre attention, il veut jouer, qu'on s'occupe de lui, tout simplement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "