Comment éduquer un chiot Berger allemand ?

Rexounet
je viens de perdre mon berger allemand et je vais en reprendre un qui arrivera a la maison debut dec quel comportement dois avoir pour commencer son education les premieres semaine merci de me repondre car j ai un peu oublie comment j ai fait avec rex
2 réponses
Utilisateur anonyme
Pour commencer, ton chien, il auras quel âge quand tu l'auras ? Idéalement, il faut qu'il soit situé entre 8 et 12 semaines, sinon il n'auras pas encore bien compris les notions dominant/soumis. Si il se trouve plus bas que ça, ce sera plus difficile et il ne faudra pas que tu commence le système de récompense ( pour bien éduquer un chien, il faut toujours être ferme mais doux et marcher énormément avec la récompense. La récompense peu être simplement un caresse suivie d'un «Bravo !» ) Pour lui apprendre la propreté, commence par l'habituer a faire sur du papier journal.

Un très bon livre à lire sur l'éducation du chien : La Méthode Cesar Millan.
Si tu veux plus de détail, dit le moi !
Rexounet
bonsoir je vais chercher mon chiot vendredi 2 dec il aura 2 mois merci pour tes petits conseils car je ne me souviens plus avec rex comment cela s est passe quand il etait petit je sais qu il a ete propre tres tot apres 15 jours je me pose beaucoup de questions a l arrivee de mon nouveau compagnon