Comment éduquer un chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai un chiot chow chow de 3 mois (Luna), cela 2 semaines que je l'ai acheté. j'ai aussi 3 chats.
j'ai un soucis avec Luna, c'est qu'elle mange les excréments des chats, que ce soit dans la litière ou dehors (même ses propre excréments).
tout ce qu'elle trouve, elle détruit (plaque de giproc, courrier,..)
quand elle va dans la cour, là aussi elle trouve n'importe quoi pour manger.
depuis lors, elle ne mange plus beaucoup ses croquettes
quelqu'un pourrait il m'aider?
merci d'avance
xzazoux
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as plein de conseils pour éduquer un chiot ici :
http://wamiz.com/chiens/guide/eduquer-son-chien-7
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je n'ai vu ce comportement que durant 1 semaine chez ma chienne, et elle était juste stressée, mais vu que tu l'as depuis un peu plus longtemps, je suppose que cela peut provenir d'une forme de stress, as tu changé quelques chose à ton animal ? (nourriture, sorties, jeux ;....)

Sacha, une de mes chattes à fait une sorte de "caprice" durant toute sa vie, elle ne mangeait pas si les croquettes ne lui convenaient pas et trouvait des souris [je n'ai pas vraiment apprécié ^^] ou grignotait ce qu'elle pouvait en attendant que l'on lui remette les bonnes croquettes...*

Si personne d'uatre ne répond et que cela persiste, consulte un comportementaliste ou bien un vétérinaire ;/

Bonnesoirée !
Utilisateur anonyme
j'ai été faire son vaccin aujourd'hui et j'en ai parlé au véto, il me dis que c'est normal :(
sinon je n'ai rien changé dans ses habitudes...
Célineo
Bonsoir,

C'est encore un chiot, un bébé, il est donc normal qu'elle explore son environnement au travers de sa bouche ce qui explique les petites destructions et le fait qu'elle mange n'importe quoi. Tout ce que tu peux faire, c'est de détourner son attention sur des jouets.

La coprophagie (mange les excréments) peut s'expliquer en fonction de l'éducation. Comment est-ce que tu lui apprends la propreté ? Dans tout les cas, si elle passe son temps à manger, cela peut expliquer qu'elle touche moins à sa gamelle.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui effectivement elle mange moins ses croquettes. Ici j'ai changer ses croquettes, elle les aime mieux mais elle va toujours dans les litières. Elle a pris 1kg en une semaine...
Pour la propreté, elle fais pipi sur des torchons, ici j'essaye de la sortir un maximum dehors, quand je vois qu'elle se lève et je la suis du regard pour voir ce qu'elle fait.
Ici si je vois qu'elle est près de la porte je la met dehors en lui disant "Luna pipi" car elle n'a pas encore l'habitude de venir nous le demander.
Pour ses jouets je lui en ai acheté quelques uns (oui, j'avoue qu'elle est gatée lol)