comment éduquer sa chienne quand elle a 1 an ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne n'est pas propre et nous ne l'avons pas dresser quand elle était plus jeune, est-ce qu'on peu toujours la dresser maintenant ?
2 réponses
0céanee
Bonjour,

Oui c'est toujours possible de l'éduquer, pour cela il faut travailler l'éducation tous les jours ! Pour la propreté, ne ramassez pas devant elle, sortez la et félicité quand elle fait dehors et ne rentrez pas tout de suite après les besoins. Il existe aussi des "tapis" exprès pour l'apprentissage de la propreté, utilisez par beaucoup d'éleveurs, qui consiste à mettre dans un endroit et déplacer jusqu'à l'extérieur pour que le chien assimile la propreté. Pour le dressage des conseils auprès d'un éducateur canin peuvent être demandez.
Tania28700
Non surtout pas de tapis, ca retarde la propreté.
Qu'appelles tu "dressage" ?
Il faut faire comme avec un chiot, mais cela va être plus compliqué (quoique !). Des friandises en récompense (jambon, surimi, knaki) pour la féliciter.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "