Comment éduquer rapidement un chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Alors, pour commencer j'ai 15 ans et ca fait très longtemps que je rêve d'avoir un chien... Mes parents ont été difficile à convaincre ! (surtout ma mère qui adore plus les chats) ! Depuis plusieurs mois je fais des recherches ,etc... nous allons avoir un bichon maltais, il nous correspond tellement et ils sont a croquer ! Le problème c'est que je suis vachement inquiète...ma mère est d'accord , mais de nature maniaque , elle ne veut pas une goutte de pipi dans l'appartement ! J'ai vraiment besoin qu'on me conseille et qu'on me dise quoi faire étape par étape ! Aussi , on est de gros dormeur ! donc pas question de se lever 3 fois la nuit pour le sortir ! étant donner qu'un chiot pisse souvent... comment faire pour le sortir à 22h et ensuite 7h ? que faire pour qu'il ne fasse pas de besoin dans l'appartement ? comment le rendre propre très vite ? comment faire pour passer une bonne nuit en ayant un chiot ? des milliers de question me tracasse ! j'ai vraiment besoin de réponse ...ca sera mon cadeau de noel un petit chiot bichon maltais de 2 mois ! Merci , pour votre gentillesse et pour vos réponses, j'ai apte !
12 réponses
Utilisateur anonyme
@Manonemilie si tu le dis mais ca ca ne te regarde pas :) je demande juste comment faire pour l'éduquer et non si je suis prête à en avoir 1 ou pas ! C'est pas que j'ai 15 ans que je ne suis pas responsable loin de ca je suis très mature même ! et tu vois la nuit il y a des solutions pour pas se ruiner la santé en faisant des nuits blanches durant des jours ! Avoir un chien cela doit être un bonheur et non un calvaire ! Je vais tout de même pas me priver d'avoir un chien à cause de ca !
Bref tout ca pour te dire que je ne t'ai pas demander ton avis à ce sujet ;) si tu as des conseils concernant la propreté je les prend avec plaisir ;) si tu en as pas bas on se tait c'est tout :D
Utilisateur anonyme
Nous sommes sur un forum, je suis libre d'exprimer mon opinion qu'il te plaise ou non. Donc ta phrase "si tu en as pas bas on se tait c'est tout :D" n'a pas lieu d'être, même avec un smiley !
"et tu vois la nuit il y a des solutions pour pas se ruiner la santé en faisant des nuits blanches durant des jours ! " Déjà je n'es jamais parler de faire des nuits blanches, heureusement que quand tu prends un chien tu dors encore ! De plus, tu dis qu'il y a des solutions... c'est ce que tu viens chercher içi non ?
A par le sortir le plus tard et le plus tôt possible pour que la nuit soit la plus courte possible, je ne vois pas. Je te déconseille de mettre du papier journal ou toute sorte d'alèse qui retardera l'apprentissage de la propreté.
Malheureusement, la propreté ne s'apprends pas en un claquement de doigts, tu devra être patiente. Quelques règles de base pour un bon apprentissage :
-Ne le gronde pas si il fait dans la maison quand tu n'es pas là.
-Si il le fait devant toi, pareil ne le gronde pas. Ignore le et nettoie.
-Lorsqu'il fait dehors : félicitation à outrance, friandises etc...
-Si tu vois qu'il est sur le point de faire, tu le prend et le met dehors puis félicitations quand il fait.
-Pas de journaux ou alèse à l’intérieur, il comprendrai qu'il peut faire dedans.

Que tu est 15, 12 ou même 40 ans cela ne change rien pour moi. Tu peut très bien être mature à 12 mais pas à 40. Je ne te connais pas donc je te jugerai pas sur cela mais la façon dont tu t'exprimer j'ai l'impression que ton chien ne devrai pas avoir de vessie et que si O grand malheur il urine dedans c'est la catastrophe. Dis toi bien quelque chose tu aura forcement des pipis dedans !

J'espère que mes conseils pourront t'aider et que tu passera de merveilleux moments avec ton futur chien !