Comment éduquer mon Dogue allemand ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède un dogue allemand de huit mois. Il écoute absolument rien il ne tiens pas en places des qu'il est couché il se relève aussitôt pour ce recoucher à un autre endroit et ce relève etc... Il ne m'obéit pas ni pour assis ni pour coucher ni pour pas bouger . Il ne vient pas quand je l'appelle il embête sans arret ma petite chienne caniche de 12ans il la mordille lui marche dessus lui mange ça gamelle lui pique ces jouets etc...mise à pars cela il est très mignons mais je ne sais plus quoi faire il en fait qu'à ça tête j'ai l'impression qu'il est hyper actif ou alors je le chouchoute de trop ou alors je me suis peut être prise trop tard pour l'éducation . Il obéit a assis donne la patte et coucher que quand il y a une recompence. au bout enfin voilà aider moi car mon amis parle de sans séparer et je ne veux pas

4 réponses
Utilisateur anonyme
Son maître devra consacrer suffisamment de temps à son éducation et le faire participer à la vie de la famille dont il est le compagnon fidèle. L'éducation du dogue allemand se fait à l'affectif sans dressage rigide et sans cris.

Il n'attend que de vous faire plaisir.

Il est important que le dogue connaisse sa place dans la hiérarchie de la meute qu'est pour lui la famille.

Les ordres doivent être donnés d'une voie ferme mais sans cri.

Le chiot est craquant et il ne faut pas lui autoriser petit ce qu'on lui interdira plus tard à cause de sa taille.
Il ne le comprendrait pas.
Un chien mal éduqué devient une plaie pour son maître.
La faute en revient au maître qui n'a pas su enseigner au chien.
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour l'éducation il n'a que 8 mois.

et les récompenses que tu lui donnes quand il fait bien les choses c'est très bien de faire cela.

Courage et patience sont les maîtres mots.
Utilisateur anonyme
Merci et oui il faut beaucoup de patience j'espère qu'il finira par m'écouter car par moment il est intenable
Sofi771
La hiérarchie homme-chien n'existe pas.. Il n'y a pas de chef de meute, ni de dominant, ce ne sont que des mythes dépassés et réfutés par toute les études éthologiques actuelles.

S'il obéit avec friandise pourquoi na pas continuer là dessus ??? Le soucis est que ton chiot n'a pas de motivation, il est couché au calme et tu l'appel, il choisit la situation la plus agréable pour lui et n'obéit donc pas !
Arrêtons en tant qu'homme plein d'égo de vouloir absolument que le chien nous obéisse sans rien en échange ! L'éducation est un compromis avec ton chien, ca doit être éducatif, joyeux et pris comme un jeu pour ton chiot, que du positif donc pas de punition évidemment !
Utilises les friandises jusqu'à ce que les ordres soient parfait, ensuite on part sur de l'aléatoire..
Le chien obéit au début pour la friandise puis prend l'habitude d'obéir et obéira ensuite sans aucun soucis.

Ne jamais oubliez qu'un chien désobéissant est due à un conflit de motivation.. Et rien d'autre !