Comment éduquer mon chiot de 7 mois ?

Utilisateur anonyme
mon chihuahua de 7 mois n'est pas propre encore il a beaucoup de difficulté j'ai essayer et j'ai donner beaucoup de temps a lui faire comprendre mais rien ne vas . J'essaie de lui apprendre a se coucher s’asseoir et donner la patte mais sans résultat que dois je faire?
3 réponses
P'titefleur
C'est peut être beaucoup pour lui tous ces apprentissages en même temps : commence par la propreté ....pour le reste tu verras plus tard.
Utilisateur anonyme
je suis d'accord avec P'tite fleur, consacre toi déjà à la propreté, pour le reste ce ne sont que des plus :)
Célineo
Pour que l'éducation soit une partie de plaisir, il faut que ce soit un jeu avec ton chien. Et on ne joue jamais assez... Donc tu peux, à mon sens, lui apprendre la propreté, la solitude, assis, couché, ... dès que tu en as envie.

La propreté, c'est des sorties régulières, de la surveillance et des félicitations uniquement. Pour le reste, tu peux lui apprendre en renforcement positif, à la maison, tout tranquillement avec des friandises. Quelques minutes par jour, sous forme de jeu. Tant que tu restes cohérent (dans le choix de tes gestes, de tes mots, ...) et que tu lui fais répéter les exercices, elle apprendra. Tu peux commencer simplement, dès qu'elle s'assoit toute seule, tu lui dis "Assis" et tu la félicites. Faire du moment où l'on donne la gamelle, un moment d'éducation peut aider aussi. Simplement en demandant "assis" et en donnant la gamelle lorsque le chien s'assoit ... Renforcement positif.

Irokoi, trois mois, a appris assis, couché, à ne plus mordiller, à monter dans la voiture, à descendre de la voiture, à prendre les escaliers, à prendre l'ascenseur, les escalators, ... en quelques semaines à peine. Avec quelques minutes par jour d'exercices. Il avait peur de la voiture, on a travaillé le fait d'approcher la voiture quelques jours, sans laisse et sans contrainte, juste avec des friandises. Maintenant, il sait grimper dedans et en descendre.

Je pense aussi que l'éducation ne doit surtout pas être considéré seulement comme "des plus". Tout les chiens, du monde entier, on besoin de se dépenser intellectuellement. De résoudre des problèmes, d'apprendre, de comprendre, de réfléchir ... On parle souvent de dépense physique, car elle est logique et très visible, mais ce n'est pas le seul besoin du chien. Au travers d'une éducation positive le chien joue, réfléchi, se dépense, ... et au final, il est bien mieux dans ses pattes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "